La finale de la Coupe du Monde 2014 sera diffusée sur TF1 et beIN Sports.
TF1 et beIN Sports diffuseront conjointement la Coupe du monde de football 2014. puremedias.com vous propose un guide des diffusions des matchs.

La Coupe du monde de football FIFA 2014, lancée le 12 juin et qui se poursuivra jusqu'au 13 juillet prochain au Brésil, sera diffusée sur TF1 et beIN Sports. En effet, la Une a rétrocédé à la chaîne qatarie une partie de ses droits de retransmission. En 2005, TF1 a versé 130 millions d'euros pour s'assurer les droits de cette vingtième Coupe du monde de football. Une manifestation qu'elle diffusera à perte même si elle a fixé pour l'occasion des tarifs publicitaires records.

En 2010, la Une avait vendu certains matchs de la Coupe du monde, qui se tenait en Afrique du Sud, à France Télévisions et Canal+. Mais, cette année, elle a préféré l'offre de beIN Sports, qui avait déjà diffusé l'intégralité de l'Euro de football 2012, quelques jours après sa création. Selon la presse, beIN aurait versé 50 millions d'euros à TF1 pour décrocher les matchs.

Tous les matchs des Bleus sur TF1

Sur les 64 matchs de la compétition, TF1 en diffusera 28 (contre 27 en 2010). La finale, bien sûr, mais aussi la petite finale et les deux demi-finales. Elle proposera également tous les matchs des Bleus, à commencer par les trois du premier tour. Contre le Honduras le dimanche 15 juin, contre la Suisse le vendredi 20 juin et contre l'Equateur, le 25 juin (voir le calendrier des matchs des Bleus). La Une va également proposer trois des quatre quarts de finale et cinq des huit huitièmes de finale. Pour ces rencontres décisives, la Une aura "les premiers choix", et se décidera en fonction des équipes qualifiées lors du premier tour de la compétition. A noter que TF1 diffusera tous ses matchs sur ordinateur, mobile et tablette.

beIN Sports proposera quant à elle l'intégralité des 64 matchs de la compétition sur beIN Sports 1 et beIN Sports 2. La chaîne sportive, filiale du groupe Al Jazeera, est co-diffuseur de la manisfestation et aura ainsi également accès aux conférences de presse des équipes, aux images des entrainements, etc. Pour voir les rencontres que la Une ne retransmettra pas, les fans de football devront donc impérativement s'abonner à la chaîne qatarie, pour 11 euros par mois.

> A lire sur puremedias.com : Les pronostics de Bixente Lizarazu

Le calendrier des rencontres et ses diffuseurs

 

 

 

Laisser un commentaire
Outbrain