TF1 diffusera sur son antenne 28 matchs de la prochaine Coupe du Monde. Ceux-ci seront visibles sur ordinateur, mobile et tablette via MYTF1.

A moins d'un mois de son coup d'envoi, TF1 se prépare pour la Coupe du Monde 2014 dont elle va diffuser les 28 meilleures affiches. Ce matin, la chaîne a présenté officiellement son dispositif pour la compétition qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet au Brésil.Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger commenteront les matchs principaux dont ceux des Bleus. Youri Djorkaeff et Christophe Bureau d'Eurosport formeront la deuxième équipe de commentateurs. Avant et après les retransmissions - la plupart des matchs débuteront à 18h, 21h ou 22h - Estelle Denis, Denis Brogniart et Frank Leboeuf seront aux manettes d'un magazine de décryptage qu'ils présenteront depuis Paris.

Mais TF1 a également levé le voile sur le dispositif numérique qui va accompagner l'antenne. En effet, la chaîne diffusera les 28 matchs sur les ordinateurs, les mobiles et les tablettes via MyTF1. Ceux-ci seront disponibles en direct et en replay. Evidemment, ces retransmissions seront accompagnées de données associées permettant de suivre les statistiques de la rencontre, la composition des équipes ou des infos plus générales sur la compétition. MyTF1 proposera également des contenus additionnels avant et après les matchs, promettant ainsi 4h30 de contenus en direct par match.

Innovations techniques

Les équipes de e-TF1 ont également mis en place quelques innovations. Pendant que vous regarderez un match sur l'un des supports, il sera possible, sans quitter le direct, de revivre n'importe quel moment du début de cette rencontre (buts, cartons, actions importantes, etc.). Autre nouveauté, la possibilité de choisir, en plus du flux standard, de suivre la rencontre avec 5 autres caméras (vue aérienne, banc de touche, zoom sur un joueur, etc.). Un dispositif pratique pour revoir un but ou une action sous tous les angles.

A lire également sur puremedias.com

> Coupe du monde 2014 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne

Voir sur le site puremedias.com
Outbrain