Hier soir, 10,6 millions de téléspectateurs ont regardé à partir de 22 heures sur TF1 la première demi-finale entre le Brésil et l'Allemagne.

Les Dieux sont tombés sur la tête des Brésiliens. Malgré l'absence de Neymar leur attaquant vedette, le pays organisateur de la Coupe du monde espérait être, hier soir, le premier qualifié pour la finale de l'édition 2014 de la compétition. En se prenant 5 buts en première mi-temps, les joueurs en jaune ont vécu un cauchemar et l'équipe d'Allemagne s'est facilement qualifiée (7-1).

En diffusant en direct ce match dont les Brésiliens devraient se souvenir longtemps, TF1 a fait le plein de téléspectateurs. A partir de 22 heures, la rencontre commentée par Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger a rassemblé 10,6 millions de supporters en moyenne jusqu'à 23h50, selon Médiamétrie. Les parts d'audience s'élèvent à 50,7% sur le public de quatre ans et plus et à 44% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un pic a été mesuré en fin de première mi-temps, quand l'équipe allemande a marqué 4 buts en six minutes.

C'est la plus forte audience de l'année pour un match de foot sans l'équipe de France, devant Brésil-Méxique, Espagne-Chili et Algérie-Allemagne. A noter qu'entre 23h50 et 0h30, "Le Mag" présenté par Denis Brogniart et Estelle Denis a rassemblé 3,5 millions de footeux, soit 35% de parts de d'audience. Ce soir, à 22 heures, l'Argentine affrontera les Pays-Bas dans la deuxième demi-finale qui sera retransmise à partir de 22h00 sur TF1.

A lire également sur puremedias.com

> Record historique de tweets pour Brésil/Allemagne

Voir sur le site puremedias.com
Outbrain