Vald invité de "Salut les Terriens !" le 23 septembre 2017 sur C8
L'artiste était l'invité du talk show de C8 samedi dernier.

Il n'est pas près d'y retourner. Le 23 septembre dernier, le rappeur français Vald était l'invité de "Salut les Terriens !", le talk show de Thierry Ardisson sur C8, aux côtés de Nolwenn Leroy, Michel Fugain ou encore Nicolas Dupont-Aignan. L'artiste de 25 ans était venu défendre son album "Agartha". Mais dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce vendredi, deux semaines après les faits, Vald se lâche contre Thierry Ardisson, déçu de la manière dont il a été traité dans l'émission.

"J'ai grave la haine", lance-t-il ainsi dans une vidéo publiée sur Instagram. "Tous les jours, je me réveille, tous les jours il y a des tweets de gens outrés de l'interview Ardisson. J'ai grave la haine. Je déteste la télé", poursuit le rappeur, critiquant déjà le temps de tournage - "quatre heures de tournage pour six minutes d'interview" - avant de s'attaquer aux questions de Thierry Ardisson. "Il me dit 'Bonjour, ta première teuch, c'est à neuf ans'". Ensuite, il me demande 'C'est quoi d'être blanc ?'. Ensuite, il me dit 'T'es le Eminem français'. Non mais... !", peste-t-il.

"C'est fini la télé"

"Et là, surprise, il arrive à finir sur 'Et au fait, ton frère mus', est-ce que tu l'envies ?'. Non mais c'est quoi déjà cette question ? Non mais on est... Déjà, j'en parle dans une interview écrite il y a quatre ans mon frère, je n'en parle jamais et bim il me fait son outro là-dessus. Et là-dessus, il insiste 'Mais il est musulman'. Après, c'est sûr, moi je n'étais préparé donc je dis une connerie, je dis 'Ouais mais il est revenu, il est revenu à ses croyances de base'. Et là-dessus, tout le monde qui applaudit, trop marrant, trop bien", raconte le rappeur qui ne cache pas avoir demandé des coupes au montage, estimant être "hors propos".

Une demande à laquelle n'a pas accédé la production. Face à cette déconvenue, Vald confie ainsi avoir pris une décision radicale. "C'est fini la télé, ça dégage. Franchement, je ne veux plus mettre les pieds là-bas. Ils ne connaissent rien, ils ont des axes douteux, j'ai grave la haine", lâche-t-il. "Non franchement, ce n'est pas sérieux. C'est fini la télé, c'est fini. Là, j'ai un 14-15 titres à envoyer, je n'en ai rien à foutre, je ne veux pas passer sur les plateaux, je ne veux que rapper", conclut l'artiste. puremedias.com vous propose de découvrir son interview ainsi que sa réaction.

Voir sur le site puremedias.com
Outbrain