Audiences : Très mauvais bilan pour la saison 1 de "Devious Maids" sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Très mauvais bilan pour la saison 1 de "Devious Maids" sur M6
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Devious Maids" n'a pas plu aux téléspectateurs de M6
"Devious Maids" n'a pas plu aux téléspectateurs de M6 © ABC STUDIOS
Hier soir, M6 a diffusé le final de la saison 1 de la série américaine "Devious Maids", aux très faibles audiences.

M6 risque fort de se rappeler du lancement de "Devious Maids". Le 21 juin dernier, face à la Fête de la Musique sur France 2 et un match de la Coupe du monde sur TF1, la Six lançait la saison 1 inédite en clair de la série américaine créée par Marc Cherry, l'homme derrière "Desperate Housewives". Emmenée par Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sánchez, Judy Reyes et Edy Ganem, cette série co-produite par Eva Longoria autour de femmes de ménage et des scandales de leurs riches employeurs avait tous les atouts pour réitérer le succès de "Desperate Housewives".

À lire aussi
Audiences : Record de saison pour le "13 Heures" de TF1, Marie-Sophie Lacarrau au plus haut depuis près de 3 ans
Audiences
Audiences : Record de saison pour le "13 Heures" de TF1, Marie-Sophie Lacarrau au...
Audiences access 20h : Avec Jordan Bardella, "Touche pas mon poste" dépasse les 2,2 millions de téléspectateurs sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Avec Jordan Bardella, "Touche pas mon poste" dépasse les...
Audiences pré-access : "Demain nous appartient" leader à son plus haut sur TF1 depuis septembre 2023
Audiences
Audiences pré-access : "Demain nous appartient" leader à son plus haut sur TF1...
Audiences : "Will Trent" démarre bien sur TF1, Julie Gayet déçoit sur France 2, carton sur cibles pour Etienne Carbonnier sur TMC
Audiences
Audiences : "Will Trent" démarre bien sur TF1, Julie Gayet déçoit sur France 2,...

Succès sur Teva, gros échec sur M6

Malheureusement, dès le lancement, "Devious Maids" n'a pas passionné. Seuls 1,3 million de téléspectateurs ont suivi le premier épisode, face à une concurrence intense. Et le public a continué de déserter au fil des semaines. Hier soir, ils n'étaient qu'un million à vouloir découvrir le dénouement de l'affaire autour du fils de Marisol. En moyenne, cette saison 1 de "Devious Maids" sur M6 a réuni 1,1 million de fidèles seulement et 6,9% du public de quatre ans et plus. Il s'agit là de l'un des pires lancements d'une série inédite en clair et en prime time pour la chaîne.

La déception est d'autant plus grande que la série, diffusée sur Teva en début d'année, avait alors enregistré un record d'audience pour la chaîne avec 300.000 téléspectateurs pour les trois premiers épisodes, soit le meilleur démarrage d'une série dans l'histoire de la chaîne.

Un problème de programmation ?

Les explications de l'échec de "Devious Maids" se trouvent en partie dans la programmation. Lancée le 21 juin face à une Fête de la musique puissante sur France 2 et dans les rues ainsi qu'à Allemagne-Ghana sur TF1, la série n'a pas pu faire le plein pour ses premiers épisodes. Par la suite, en plus de la puissance de la Coupe du monde, "Fort Boyard " a également fait le plein ces dernières semaines, ne laissant que peu de place à une série inédite. De plus, avec jusqu'à 4 épisodes d'une série feuilletonante comme "Devious Maids", M6 a probablement découragé certains téléspectateurs, ne souhaitant pas rester de 21h à plus de minuit devant leur écran. La semaine prochaine, sans le mondial, M6 lancera la saison 1 de la série inédite en clair "XIII". Avec plus de succès ?

l'info en continu
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement la compétition sportive sur ses antennes
TV
Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement...
"On a pris confiance dans l'équilibre de la série entre comédie et polar" : Les scénaristes de "HPI" se confient sur la saison 4 de la série phénomène de TF1
Interview
"On a pris confiance dans l'équilibre de la série entre comédie et polar" : Les...
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les indices !
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les...
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" se poursuit, la comédie d'Artus dépasse les 2 millions d'entrées en France
Box-office
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" se poursuit, la comédie d'Artus...