Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le générique du '12.45' sur M6 © Pascalito/M6
Selon nos informations, le présentateur du "19.45" semaine sur M6 va présenter une émission sur la radio du groupe à la rentrée.

Info @puremedias.com. Xavier de Moulins rejoint la maison d'en face. Selon nos informations, le présentateur du "19.45" en semaine de M6 trouvera une place dans la grille de RTL la saison prochaine.

Un entretien hebdomadaire avec une personnalité culturelle ou issue de la société civile

Le journaliste réalisera à un rythme hebdomadaire un entretien d'une personnalité issue du monde culturel ou de la société civile. On ignore encore néanmoins dans quelle case ce nouveau rendez-vous prendra place. Visage du groupe M6 depuis 2006 – année à laquelle il animait "Paris dernière" sur Paris Première – Xavier de Moulins s'essaiera pour la première fois à l'exercice de l'interview à la radio.

Celui qui anime en parallèle le magazine de reportages "66 minutes" le week-end n'est pas le premier, au sein du groupe M6, à cumuler activité à la télévision et à la radio. Julien Courbet ("Ça peut vous arriver" sur RTL, "Capital", "Arnaques !" et "Appel à témoins" sur M6), Ophélie Meunier ("Le journal inattendu" sur RTL et "Zone interdite" sur M6), Laurent Ruquier ("Club première" sur Paris Première et "Les grosses têtes" sur RTL) et Anaïs Bouton, la compagne de Xavier de Moulins à la ville, travaillent déjà sur plusieurs médias du groupe présidé par Nicolas de Tavernost.

Côté audiences, Xavier de Moulins est une valeur sûre. Depuis la fin du mois d'août, "Le 19.45" semaine a rassemblé, en moyenne, 2,58 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représente 13,0% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus.