Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Le générique du '12.45' sur M6 © Pascalito/M6
Selon nos informations, le présentateur du "19.45" semaine sur M6 va mettre fin à sa participation à l'émission dominicale de M6.

Nouveau mouvement dans le mercato 2023. Selon nos informations, après onze ans de bons et loyaux services à la tête de "66 minutes", Xavier de Moulins va arrêter de présenter le magazine hebdomadaire de M6 à la fin de la saison. À la tête de l'émission depuis 2012, le journaliste qui avait succédé à Aïda Touihri, reste tout de même sur la chaîne privée où il continuera de présenter le "19.45" chaque soir de la semaine. En septembre 2023, comme vous l'avait annoncé puremedias.com la semaine dernière, Xavier de Moulins se lancera dans un nouveau défi en arrivant sur RTL pour animer une émission hebdomadaire d'une heure où il recevra chaque semaine une personnalité en lien avec l'actualité culturelle.

Kareen Guiock le remplace

Le départ de Xavier de Moulins de "66 minutes" ne marquera pas la fin du magazine de société pour autant. En effet, c'est Kareen Guiock qui prendra les commandes d'une toute nouvelle formule de l'émission en septembre prochain. Le jeu des chaises musicales n'est pas fini. Absente de l'antenne de M6 depuis le 16 décembre dernier pour se consacrer à sa carrière de chanteuse, la journaliste de 45 ans laissera sa place de présentatrice week-end du "12.45" et du "19.45" à son joker, Dominique Tenza.

Dès la rentrée, l'ancienne voix de RTL sera confirmée à la présentation des rendez-vous de la six tandis que Nathalie Renoux continuera à présenter le "12.45" en semaine.

Côté audiences, Xavier de Moulins reste une valeur sûre pour M6. Depuis la fin du mois d'août, "Le 19.45" semaine a rassemblé, en moyenne, 2,58 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représente 13,0% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Du côté de "66 minutes", la première partie de l'émission rassemble depuis le début de la saison 1,10 million de téléspectateurs en moyenne chaque dimanche de 17h20. Selon Médiamétrie, cela représente 9,2% du public. Dès 18h45, la deuxième partie intitulée "66 Minutes : Grand format" a attiré 1,67 million de fidèles (10,5% du public) cette saison.

TV