Par Léonie Dutrievoz Journaliste
Petite, elle s'installait devant "C'est pas sorcier" avec sa grand-mère, "La Nouvelle Star" avec ses parents et en cachette "Secret Story" avec ses copines. Journaliste passionnée par les sujets culture et société, ses vendredis soir sont surtout rythmés par "Danse avec les stars" ou "Drag Race France".
À l'occasion de la sortie du livre de Christine Dupont de Ligonnès, W9 décide de bousculer sa soirée pour proposer un numéro spécial d'"Enquêtes Criminelles" consacré à Xavier Dupont de Ligonnès, mercredi 13 avril.

Samedi 9 mars, elle était l'invitée d'honneur de "Quelle époque !" sur France 2. Mercredi 13 mars, elle sera l'élément central d'une grande soirée sur W9. Dans un communiqué, la chaîne du groupe M6 annonce chambouler ses programmes pour consacrer une soirée spéciale à Xavier Dupont de Ligonnès. La raison ? La sortie d'un livre écrit par sa soeur, Christine Dupont de Lignonnès, à paraître le même jour "Xavier : mon frère présumé innocent". Depuis 2011, ce père de famille est activement recherché et suspecté d'avoir tué son épouse et ses quatre enfants à Nantes.

Une émission spéciale

Au vu de l'actualité, W9 a souhaité consacrer une émission spéciale d'"Enquêtes Criminelles", son émission de faits divers, à ce drame. Dans un communiqué de presse, la chaîne a annoncé une modification dans son programme. L'affaire du meurtre des époux Muller sera donc remplacée par celle des Dupont de Ligonnès.

Christine Dupont de Ligonnès comme invité

Lors de ce numéro exceptionnel d'"Enquêtes Criminelles", Nathalie Renoux recevra la soeur du principal suspect qui livrera "sa vérité". Samedi dernier, sur le plateau de Léa Salamé, Christine Dupont de Ligonnès avait clamé l'innocence de son frère tout en dénonçant "une mise en scène" des autorités.

Selon la maison d'édition Harper Collins, son livre racontera la "quête de vérité honnête, rigoureuse et intime, qui nous offre un éclairage inédit bouleversant toutes nos certitudes sur l'affaire criminelle la plus médiatisée de ces dernières décennies". Un sujet important pour la soeur du suspect qui souhaite "restaurer" le vrai visage de son frère, a-t-elle expliqué sur le plateau de France 2.

TV