Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le comédien avait pourtant démenti reprendre la présentation du jeu en octobre 2023.

Il y va finalement. Selon une information de "Var-Matin", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Vincent Dedienne sera prochainement à la tête d'un numéro spécial du jeu culte "Le maillon faible", auparavant animé par Laurence Boccolini, à l'occasion des 25 ans du format diffusé à l'époque sur TF1. L'acteur tournera mi-avril l'émission dans laquelle des personnalités s'affronteront et s'élimineront lors de chaque tour.

Le revirement de Vincent Dedienne

C'est une surprise totale puisque Vincent Dedienne avait démenti animer le programme en octobre 2023. En effet, "Var-Matin" avait déjà révélé le 16 octobre 2023 que le format reviendrait dans une nouvelle version avec Vincent Dedienne.

Quelques jours plus tard, invité dans "La bande originale" présenté par Nagui sur France Inter, l'humoriste avait finalement démenti vivement cette information. "Mais c'est faux ! C'est faux !", avait-il insisté. Et d'ajouter : "Cela dit, à force de le voir partout, je me dis que c'est marrant, que ce serait une bonne idée". ""Vous confirmez que c'est totalement pipeau ?", avait demandé le présentateur. "Non, non, mais c'est fou. J'ai vu fleurir ça sur les réseaux sociaux (et dans la presse spécialisée en télévision, ndlr) et c'est faux ! Personne n'a appelé personne pour confirmer ou infirmer", avait souligné l'ex-chroniqueur de "Quotidien" sur TMC.

"Comme ça a fuité, je n'ai plus envie de le faire"

Mais l'histoire est différente, selon "Var-Matin". Le projet était très avancé avec des dates de tournages prévues pour fin 2023. Vincent Dedienne n'a pas pu maîtriser sa communication autour de son arrivée sur la Six et a tout envoyé annuler, quitte à démentir fermement l'information. Un revirement que Vincent Dedienne avait reconnu dans une interview à "Télérama" en novembre 2023 : "Comme c'est les 25 ans de ce programme dont je suis fan, je me suis dit que je pourrais faire deux émissions exceptionnelles, pour rigoler. Car ça réunit deux passions : le spectacle et le jeu. (...) Mais comme ça a fuité, je n'ai plus eu envie de le faire".

Joints par "Var-Matin", Vincent Dedienne et son attaché de presse n'ont pas, ce coup-ci, démenti l'information.

TV