Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Générique de 'Koh-Lanta La Légende' © A.ISSOCK
Le canal 21 lance une nouvelle émission baptisée "Sans limite" le mercredi 25 octobre 2023 en prime time.

Elle s'était illustrée en 2021. Dans un communiqué, la chaîne L'Equipe annonce le recrutement de Maxine Ezouan, gagnante de "Koh-Lanta : Les armes secrètes" sur TF1. Elle co-animera, avec Benoît Cosset, à partir du mercredi 25 octobre, une nouvelle émission en prime time, "Sans limite".

Cette nouvelle émission aura vocation à présenter les sports extrêmes aux téléspectateurs sur le canal 21, comme le Cerro abajo, le beach Teqball et le Speedway. "L'occasion de faire découvrir les compétitions internationales d'une manière dynamique et originale (en go pro avec les athlètes par exemple). L'occasion également de mettre à l'honneur des athlètes de haut niveau leurs palmarès, les spécificités des disciplines", a indiqué la chaîne sportive. Et d'ajouter : "Les plus belles images des sports extrêmes à travers le monde viendront enrichir l'émission".

Déjà une expérience à l'animation la version junior de "La carte aux trésors"

C'est une surprise de retrouver l'ancien aventurière du jeu d'aventure de TF1. Après Laurent Maistret, vainqueur emblématique de "Koh-Lanta" en 2014 et désormais animateur des "Apprentis aventuriers" sur W9, Maxine Ezouan, gagnante de "Koh-Lanta : Les armes secrètes" en 2021, poursuit sa reconversion dans la télévision.

Maxine Eouzan et Benoît Cosset

A LIRE : La chaîne L'Equipe récupère à la dernière minute les droits de l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry

Les téléspectateurs l'avaient déjà retrouvé sur France 4 en mai dernier. L'ex-championne de "Koh-Lanta" avait récupéré les manettes de la version junior de "La carte aux trésors". Il s'agissait d'une déclinaison spécialement pensée pour les enfants, en équipe de deux. Ce format avait été produit par 99% médias, déjà aux commandes du jeu original. Mais, présence d'enfants oblige, il n'y avait pas d'hélicoptères. A la place, les candidats ont employé des moyens de locomotion qui leur sont familiers tels que des trottinettes, des skateboards ou encore des vélos, afin de résoudre les énigmes qui font la marque de fabrique du jeu. Deux numéros ont été tournés aux châteaux de Compiègne et de Chantilly.

TV