Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Extraits de 'Zen' au Zénith de Paris avec Squeezie © Marie Flament
Très rare sur le petit écran, le YouTubeur star sera l'invité exceptionnel d'HugoDécrypte ce samedi 23 décembre à 20h30 sur France 2.

Un YouTubeur face à un autre. À l'approche des fêtes, HugoDécrypte, de son vrai nom Hugo Travers, recevra une troisième personnalité de choix dans son fauteuil ce samedi 23 décembre à 20h30 sur France 2. Après Thomas Pesquet et Virginie Efira , ce sera donc au tour de son camarade Squeezie. Ce nouveau numéro sera retransmis en même temps sur les réseaux sociaux de HugoDécrypte.

C'est donc un troisième horaire de diffusion en trois émissions pour le journaliste-youtubeur. En effet, Les premiers épisodes avaient en effet été diffusés après le JT de 13h de Leïla Kaddour le samedi, et à 23h15 le dimanche 3 décembre dernier.

Né sur les réseaux sociaux gérés par le journaliste de 26 ans, ce format d'une trentaine de minutes propose des "happenings" afin de "surprendre l'invité". En 2022, il avait notamment interrogé sur un ton bon enfant plusieurs candidats à la présidentielle, dont Marine Le Pen. En septembre dernier, il avait également fait beaucoup parler de lui en recevant Emmanuel Macron à l'occasion de la rentrée scolaire pour parler des questions liées à la jeunesse. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la vidéo cumule 2,3 millions de vues sur YouTube.

À LIRE AUSSI : Audiences Youtube : Squeezie, maître en son royaume, Michou en embuscade, Joyca perce avec son talent show

Une personnalité rare à la télé

Devenu un personnage incontournable du paysage médiatique français, Squeezie se fait pourtant rare sur les plateaux de télévision. Dans une interview accordée à "Télérama" en septembre dernier, il avait estimé que le petit écran est "incapable de se réinventer". La star d'Internet avait notamment gardé un souvenir mitigé de son passage chez Thierry Ardisson en 2017, et refusé par la suite de participer à des programmes de télévision.

Premier YouTubeur de France, Squeezie , alias Lucas Hauchard, est le créateur de contenus le plus suivi en France, avec plus de 18 millions d'abonnés sur YouTube. Ayant commencé ses vidéos dans sa chambre d'ado en 2011 pour des tests de jeux vidéo, il cumule aujourd'hui de multiples activités: création de vidéos, musique, mode, e-sport, et l'organisation d'un tournoi automobile entre YoutuBeurs, appelé "GP Explorer".