Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Omar Da Fonseca en roue libre lors de la conférence de presse de Lionel Messi. © Abaca
En signant à l'Inter Miami, Lionel Messi va percevoir des revenus venant de la plateforme Apple TV+.

Un transfert qui dépasse le cadre du football. C'est officiel depuis hier. La star argentine, septuple ballon d'Or, Lionel Messi va quitter le Paris Saint-Germain et va rejoindre l'équipe de football de l'Inter Miami, aux Etats-Unis. Et c'est un contrat juteux qui l'attend au sein de l'un des clubs phares de la MLS, la première division américaine de ballon rond : 50 millions de dollars par an.

Un doc en préparation sur Lionel Messi sur Apple TV+

Mais comme le révèle le quotidien américain "The Athletic", cet accord avec l'équipe de Miami comporte d'autres sources de revenus. Le champion du monde 2022 va toucher de l'argent dans le cadre d'un partenariat avec la plateforme de streaming Apple TV+. Lionel Messi engrangera une part des revenus générés par les nouveaux abonnés au MLS Season Pass, une offre de streaming permettant de visionner les matchs de la compétition. En effet, pendant dix ans, la plateforme a acquis les droits de la Ligue pour un montant de 2,5 milliards de dollars.

D'ailleurs, mardi, Apple TV+ a également annoncé la production d'une série-documentaire dédiée à l'ancien joueur du FC Barcelone. Ce programme retracera la carrière du footballeur, de son enfance à Rosario, en Argentine à sa victoire au Qatar avec l'Albiceleste face à la France.

A lire aussi : Apple TV+ (désormais) contrainte de financer des films et séries françaises

Avec un sponsor à vie avec Adidas, Lionel Messi va toucher un jackpot avec son arrivée aux Etats-Unis. En effet, la marque de vêtement est partenaire de la MLS depuis 1996. Elle reversera à l'attaquant certains de ses bénéfices et une part de toute augmentation des bénéfices de l'enseigne résultant de son implication dans la Ligue américaine.