Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Lors du Mipcom à Cannes, la chaîne privée a annoncé l'acquisition de cette série portée par Carrie Preston.

Une nouvelle série américaine sur TF1. Malgré la baisse de régime des fictions étrangères sur sa chaîne mère, le groupe audiovisuel persiste et signe. Ce lundi 16 octobre 2023, lors du Mipcom qui se déroule actuellement du 15 au 19 octobre à Cannes, Sophie Leveaux, directrice artistique des acquisitions de TF1, a annoncé l'acquisition des droits de diffusion de "Elsbeth", la série dérivée de l'univers de "The Good Wife" et "The Good Fight" qui sera centrée sur le personnage Elsbeth Tascioni, jouée par Carrie Preston.

"Un personnage puissant et charismatique, comme nous les aimons chez TF1"

"TF1 est ravie d'accueillir cette nouvelle série, portée par le talent de l'incroyable Carrie Prestion". "Elsbeth' est une fiction créée autour d'un personnage puissant et charismatique, comme nous les aimons chez TF1" s'est réjouie Sophie Leveaux auprès de nos confrères de Variety.

Dans cette série dérivée de "The Good Wife", Elsbeth Tascioni évoluera à New York désormais en tant qu'enquêtrice après avoir quitté sa brillante carrière juridique à Chicago. Son point de vue non-conventionnel et sa manière de faire si singulière vont lui permettre d'aider la police new-yorkaise à résoudre les pires crimes.

"Elsbeth" sera diffusée prochainement aux États-Unis sur le network CBS et est produite par Robert et Michelle King, Liz Glotzer et Jonathan Tolins, l'équipe déjà derrière "The Good Wife", la série portée par Julianna Margulies de 2009 à 2016. En France, la fiction fut diffusée sur M6, Teva et 6Ter.