Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La journaliste est pressentie à la tête la saison prochaine de la tranche 23h de la chaîne Franceinfo.

Info puremedias.com. La grille va commencer à s'affiner. Selon nos informations, Sonia Chironi va rejoindre la chaîne Franceinfo la saison prochaine. Elle est en route pour récupérer la tranche de 23h. L'ancienne journaliste d'iTELE sera auparavant en août sur France Inter dans "Un monde nouveau". Celle qui va rejoindre le canal 27 était également chroniqueuse dans "28 minutes" sur Arte.

Elle doit ainsi remplacer Alexandra Uzan qui était à la tête de cette tranche depuis la saison dernière. La journaliste âgée de 36 ans et présente sur la chaîne depuis 2016, avait remplacé Patricia Loison, qui occupait auparavant "Le 23h" depuis 2019 sur la chaîne d'information en continu afin de décrypter les grands faits d'actualité de la journée. Celle-ci s'était fait connaître du grand public en présentant "Soir 3" en 2011 et les magazines "Faut pas rêver" et "Pièces à conviction" sur France 3.

Contactée par puremedias.com, la chaîne d'information du service public ne souhaite pas confirmer cette information. De son côté, Sonia Chironi n'a pas encore réagi à notre sollicitation.

Quid du matinalier de Franceinfo ?

Pour la saison prochaine, la chaîne prévoit plusieurs mouvements au sein de sa grille. Alexandre Kara, directeur de l'information de France Télévisions, est actuellement en train d'acter les tranches de la saison prochaine du canal 27 afin de muscler son jeu face à la montée en puissance de ses concurrentes, BFMTV, LCI et CNews.

A LIRE : "Ce n'est qu'un au revoir" : Samuel Étienne quitte "La matinale" de Franceinfo sous les applaudissements

Un poste va être particulièrement scruté : le matinalier de la chaîne. Le mercredi 21 juin, Samuel Etienne avait fait ses adieux à la tranche phare de Franceinfo, qu'il dirigeait depuis 2017. Le patron de l'information souhaite choisir un remplaçant qui sera en mesure de maintenir la barre d'audience de son prédécesseur. Le nom de Jean-Baptiste Marteau est celui qui circule le plus pour succéder à Samuel Etienne.