Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Anne-Claire Coudray parle du nouveau rendez-vous de TF1, '20h, le mag' © TF1
Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau animeront une édition spéciale consacrée au tragique événement survenu ce samedi 9 septembre.

L'actualité n'attend pas. En raison du séisme d'une magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter survenu au Maroc ce samedi 9 septembre, TF1 a décidé de bouleverser ses programmes. Si le "13 Heures" d'Anne-Claire Coudray sera diffusé comme d'habitude à la mi-journée, il sera exceptionnellement suivi d'une émission spéciale consacrée à l'événement.

Pour l'occasion, Gilles Bouleau rejoindra la journaliste sur le plateau des journaux télévisés de la Une. Ensemble, ils feront l'état des lieux du tragique événement et promulgueront aux téléspectateurs les informations pour venir en aide aux sinistrés. Cette programmation de dernière minute devrait être diffusée à la place de l'émission "Grand reportages", diffusée juste après la tranche d'information de la mi-journée. Ce rendez-vous a été intitulé "Solidarité Maroc".

À LIRE AUSSI : Thierry Thuillier (TF1) : "Nous produisons chaque jour l'équivalent d'un troisième JT"

Plus de 1000 morts

Selon un bilan provisoire du ministère de l'Intérieur marocain, le séisme a tué au moins 2000 personnes dans les provinces et communes d'Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, et blessé de nombreuses autres personnes. Dans un courrier adressé au roi du Maroc Mohammed VI, Emmanuel Macron a adressé ses pensées "aux familles et proches des victimes disparues ainsi qu'aux blessés". "La France se tient d'ores et déjà prête à mobiliser les moyens nécessaires pour répondre aux sollicitations éventuelles du Royaume du Maroc et apporter une assistance immédiate dans cette phase critique d'urgence et, lorsque le temps viendra, le soutien nécessaire à la reconstruction", a précisé le chef de l'Etat.