Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Début de la matinale de franceinfo du 4 avril 2022 © Nathalie GUYON/FTV
Le présentateur garde toutefois les commandes du jeu "Questions pour un champion" sur France 3.

Il portait la matinale de la chaîne info depuis six ans. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Samuel Etienne a démissionné de son poste de matinalier de la chaîne Franceinfo. Présent depuis 2017 sur le canal 27, il a décidé de reprendre un rythme moins intense pour la rentrée prochaine.

Il garde l'animation de "Questions pour un champion" sur France 3.

En revanche, comme l'indique le quotidien francilien, le présentateur garde les manettes du jeu de l'après-midi de France 3, "Questions pour un champion". Depuis sa reprise en main, à la suite du départ de Julien Lepers, Samuel Etienne a su installer sa marque dans le programme fort de la Trois. En moyenne et en audience veille, "Questions pour un champion" a été regardé cette saison par 1,32 million de fidèles, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 13,1% des individus de quatre ans et plus. Le présentateur poursuivra aussi ses activités sur Twitch.

A ce stade, la personne qui doit succéder à Samuel Etienne la saison prochaine à la matinale de Franceinfo n'a pas encore été désignée par la direction. "Le Parisien" indique par ailleurs que d'autres changements devraient avoir lieu la saison prochaine. L'objectif est notamment de booster le canal 27 qui se classe loin dernière chaîne d'information. Au mois de mai, la chaîne a enregistré une part de marché de 0,7% du public.

Contactée par puremedias.com, la direction de l'information de France Télévisions ne fait pas de commentaires. Samuel Etienne n'a pas répondu à nos sollicitations.