Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
'On aura tenu une saison !' : Bertrand Chameroy ironise sur l'arrêt de sa chronique sur RTL © BestImage
Selon nos informations, Lorànt Deutsch sera à la tête de l'ancienne tranche humour de 7h20 sur RTL la saison prochaine.

Lorànt Deutsch sans filtre. Après avoir décidé de supprimer "RTL sans filtre", sa tranche d'humour quotidienne à 7h20, RTL a désigné l'acteur et écrivain français pour succéder à Sébastien Thoen, Elodie Poux, Bertrand Chameroy, Sandrine Sarroche et Matthieu Madénian la saison prochaine.

Une version revisitée de son émission du week-end

Fort du succès de son émission du week-end, "Entrez dans l'histoire", Lorànt Deutsch en proposera une version resserrée et revisitée tous les jours de la semaine. Chaque matin, dans "Entrez dans l'Histoire – la quotidienne", ce féru d'histoire reviendra sur les grands moments qui ont façonné notre pays pour mieux éclairer l'actualité à travers les événements historiques. Dans ce programme diffusé tous les samedis de 13h30 à 14h30, Lorànt Deutsch voyage dans le temps et trace, à sa façon, le portrait d'une grande figure de l'Histoire.

Un changement de stratégie donc pour la station aux bonnettes rouges qui passera de l'humour à l'histoire à 7h20. Lors de la dernière vague d'audience, portant sur la période de janvier à mars 2023, "RTL Matin", la matinale radio de RTL fédérait en moyenne 1,52 million d'auditeurs, selon Médiamétrie, soit une baisse de 53.000 personnes sur un an.

A lire aussi : "On aura tenu une saison !" : Bertrand Chameroy ironise sur l'arrêt de sa chronique sur RTL

Lundi, l'humoriste Bertrand Chameroy était revenu avec beaucoup d'humour sur le choix de RTL d'interrompre son rendez-vous après une seule saison. "Je voulais un minimum d'émotion car, je vous rappelle, que chaque année à l'approche des vacances des dizaines de chroniqueurs sont laissées sur le bord des ondes. Pour que cela cesse, faites don de vos oreilles en les écoutant nombreux là où ils sévissent", a commencé le chroniqueur de "C à vous". Et de lancer : "Oui, c'est ma dernière avec vous. 'RTL sans filtre' s'arrête. Mais oui, ce n'est pas comme si ça faisait 15 ans que j'étais avec vous. C'est là que la vie est cruelle. On commençait seulement à s'attacher qu'on commence à se dire au revoir. J'étais enfin reconnu par le vigile de l'accueil".

Et de blaguer : "On aura tenu une saison ! Ça rend humble ! Je me dis qu'Elisabeth Borne tient plus longtemps à Matignon, ça fait redescendre !". "D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je vends un CD de compilation de mes meilleures chroniques, les plus drôles de cette année... 1 minute 47 de rires garantis. En vente dès 8h devant le studio. Ne faites pas attention, mais la jaquette précise 'L'oeil de Philippe Caverivière'. C'est juste une astuce de margoulin pour en vendre plus !", a plaisanté Bertrand Chameroy. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.