Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Rachida Dati lors de la 2ème journée de la rentrée des Jeunes Républicains (LR) au parc Floral à Paris
La ministre de la Culture sera l'invitée de Fred Musa sur Skyrock pour défendre son projet de loi de création d'un diplôme d'Etat de prof de danse hip-hop.

Roselyne Bachelot avait fait jaser avec sa participation à l'émission "Les Reines du Shopping" (tournée avant sa nomination au poste). Rachida Dati , elle, surprend en participant à l'émission de radio "Planète Rap" sur Skyrock, comme le révèle "Le Parisien".

Un projet de loi qui fait débat

Ce lundi 25 mars, l'actuelle ministre de la Culture était dans les studios de la radio qui fait la part belle au rap et aux musiques urbaines pour l'enregistrement d'une émission spéciale de "Planète Rap" avec Fred Musa, qui sera diffusée dimanche 31 mars entre 20 heures et 21 heures. L'emblématique animateur a enregistré ce "Planète Rap" - émission dorénavantégalement diffusée sur France Télévisions (sur Culturebox le jeudi soir et rediffusée sur France 2 le vendredi dans la nuit) - autour de la proposition de loi qui vise à instaurer un cadre pour l'enseignement de la danse hip-hop.

Outre Rachida Dati, cette émission spéciale accueille d'autres invités : Angelo Gopée, patron de Live Nation France, Bruce Ykanji, patron de la rencontre de danse Juste Debout et Rabah Mahfoufi, pionnier du hip-hop en France. Ils font partie d'un mouvement s'opposant à ce projet de loi qui vise à la création d'un diplôme d'Etat pour les professeurs de danse hip-hop.

A lire aussi : Rachida Dati répond sans détour à Rodolphe Saadé, nouveau propriétaire de BFMTV : "L'intérêt de l'actionnaire ne peut pas compromettre l'indépendance du journaliste"

A l'issue de l'enregistrement, Fred Musa a confié au "Parisien" que les débats s'étaient bien tenus, que Rachida Dati campait sur ses positions tout en se disant prête à réfléchir à d'éventuelles évolutions.

Selon la dernière vague d'audiences radio de Médiamétrie, en novembre et décembre 2023, Skyrock est la 6ème radio nationale avec 3,45 millions d'auditeurs par jour, gagnant 343.000 auditeurs sur un an.