Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
L'animateur a présenté, ce samedi 29 juillet 2023, une déclinaison estivale du jeu de culture générale.

Qui a soulevé le trophée et succédé à Camille Cerf ? Ce samedi 29 juillet 2023, Arthur a pris les commandes d'un nouveau numéro du "Grand concours". Dix-neuf personnalités aux profils éclectiques se sont soumises au célèbre test de culture générale de TF1, composé de deux manches de sélection avant la finale à trois.

Dix-neuf célébrités sur la ligne de départ

Parmi les partants, deux Miss France, Indira Ampiot, la dernière en date, et Amandine Petit (2021) ont tenté de succéder à leur consoeur élue en 2005. Le cercle des humoristes était largement représenté : il était incarné par Gérémy Crédeville, Anne-Sophie Girard, Tanguy Pastureau, Tareek, Alex Vizorek et Jean-Luc Lemoine.

À LIRE AUSSI : "Le grand concours de l'été" : Quelles personnalités détiennent le record du nombre de victoire de l'émission de TF1 ?

Côté acteurs, Arthur a pu compter sur la participation de Gwendal Marimoutou, Tony St-Laurent, Lola Dubini et Frédérique Bel. Nelson Montfort et Karima Charni portaient, quant à eux, les couleurs des journalistes. Dans un autre genre, "Le grand concours" a marqué les retrouvailles des candidats du jeu "Les traîtres" sur M6, Caroline Margeridon et le couple d'influenceurs Tibo InShape et Juju Fitcats. Le chef Yves Camdeborde et le mannequin Baptiste Giabiconi étaient, eux aussi, de la partie.

En finale, c'est finalement Jean-Luc Lemoine qui a remporté la partie. Il triple ainsi la mise au "Grand concours". L'humoriste et présentateur de "Samedi d'en rire" sur France 3 était opposé dans cette ultime phase du jeu à Alex Vizorek et Tareek. Il succède donc à Camille Cerf, gagnante du jeu, pour la première fois, la semaine dernière. Le samedi 22 juillet 2023, cette production Satisfaction avait réuni 2,56 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 23h56. Cela représentait 19,8% du public.

TV