Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Comment sont mesurées les audiences télé ? © France 2, Gilles Gustine
Arrivé en août 2023, l'animateur a annoncé ce jeudi 4 avril son départ du jeu quotidien pour se concentrer sur spectacle.

L'annonce officielle est tombée ce jeudi 4 avril. Arrivé à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" en août 2023, Jarry va bientôt quitter le jeu de France 2. L'animateur a lui-même annoncé la nouvelle à ses fans sur sa page Instagram, assurant vouloir se focaliser sur son spectacle, avec lequel il a prévu de faire une "tournée des Zénith, en France, en Suisse, en Belgique et au Canada". "J'ai très peu vu mes enfants cette année. J'ai décidé d'avoir toute cette énergie pour vous, le public", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Je vais finir la saison encore quelques mois, tous les midis avec vous, et après je me concentrerai sur mon spectacle", laissant en suspens la question de sa date de départ précise.

"Il va rester à l'antenne jusqu'à la rentrée"

La réponse nous vient de Simone Harari Baulieu, productrice historique du programme de la mi-journée, et Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions, qui ont accordé un entretien à puremedias.com. "Il va rester à l'antenne jusqu'à la rentrée, on a un été clairsemé côté programmation avec le Tour de France et les Jeux olympiques. Mais Jarry sera là jusqu'aux Jeux paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024", nous précise Florent Dumont. Une date qui lui permettra de faire une saison complète aux commandes de l'émission.

"Jarry a encore plusieurs mois de tournage", confirme Simone Harari Baulieu, qui assure que "'Tout le monde veut prendre sa place' va continuer (...)" et que "les changements apportés par Jarry vont continuer. La partition sera juste jouée par quelqu'un d'autre", explique-t-elle.

Ce vendredi 5 avril, le principal intéressé l'a également confirmé dans une story sur Instagram : "Ce n'est pas fini, je suis encore avec vous jusqu'aux Jeux olympiques. On a quatre mois, on vous a fait des émissions de dingue. On va s'amuser".

À LIRE AUSSI : "On en parle depuis des semaines..." : Dans les coulisses du départ (surprise) de Jarry de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2

Troisième présentateur à prendre les rênes du jeu emblématique après Nagui et Laurence Boccolini, l'humoriste, qui a apporté sa petite touche personnelle au programme, ne ferme pas la porte à un retour sur les antennes de France Télévisions. "J'ai passé une année incroyable. J'ai adoré l'exercice", a-t-il déclaré, avant de conclure : "Je ne dis pas que je ne reviendrai pas. Ma tournée s'arrêtera en 2026. Après, je serai de nouveau opé !". "On aurait évidemment adoré continuer avec lui mais on comprend et on respecte son choix. Jarry reste un visage important de France Télévisions. On va désormais travailler avec lui sur des projets compatibles avec sa vie d'artiste", promet Florent Dumont.

"Il a permis à ce format de montrer tout ce qu'il avait comme potentiel. Il a toujours scrupuleusement respecté notre émission tout en apportant des idées plutôt que de rester sur nos acquis", se réjouit de son côté sa productrice. "J'espère qu'on aura l'opportunité de retravailler ensemble car, franchement, pour moi, c'était une expérience vraiment intéressante. Jarry est quelqu'un de chaleureux et de très attachant. Qui sait ? Peut-être reprendra-t-il la présentation d'un nouveau jeu après la fin de sa tournée en 2026. Lui-même laisse la question en suspens dans sa vidéo", conclut-elle.

TV