Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Les deux derniers épisodes de la fiction françaises seront proposés en deuxième partie de soirée, vers 22h15.

France Télévisions se mobilise. Trois jours après le séisme qui a touché le Maroc et fait, selon un bilan encore provisoire, 2.122 morts, France 2 bouleverse ses programmes. Ce lundi 11 septembre 2023, la chaîne publique et ses rédactions se mobilisent et proposent, dès 20 heures, une soirée spéciale "Solidarité Maroc".

Anne-Sophie Lapix en direct "depuis la région de Marrakech"

Dès 20 heures, Anne-Sophie Lapix présentera le journal télévisé "depuis la région de Marrakech" a annoncé France Télévisions hier soir dans une bande-annonce diffusée juste avant son prime-time. "Ce soir, France 2 bouleverse ses programmes juste après le JT de "20 heures". Face au drame qui a frappé le Maroc, la rédaction de France Télévisions se mobilise", peut-on entendre.

Dès 20h40, en lieu et place du feuilleton "Un si grand soleil ", France 2 retransmettra une émission spéciale baptisée "Solidarité Maroc" et présentée par Caroline Roux et Julian Bugier. "Une soirée spéciale avec des invités, reportages et décryptages, à suivre grâce à la mobilisation de toutes les équipes de l'information", précise la chaîne dans un communiqué. Cette soirée, en association avec la Fondation de France, sera également l'occasion de "récolter des dons en faveur des sinistrés et victimes du séisme".

Par conséquent, la diffusion des deux derniers épisodes de la saga "Filles du feu" est décalée. Initialement prévu dès 21h10, le dénouement de la fiction française ne débutera qu'à 22h15.

M6 déprogramme son prime mercredi soir

Après le drame survenu au Maroc, les chaînes de télévision se mobilisent. Après TF1 dimanche après-midi, M6 a annoncé ce week-end la déprogrammation du "Meilleur pâtissier" mercredi soir au profit d'un grand concert caritatif.

Enregistré au Dôme de Paris, ce concert événement rassemblera de nombreux artistes dont les noms ne sont pas encore connus. Afin que les bénéfices de cette émission musicale reviennent aux victimes du séisme qui frappé le peuple marocain, la chaîne s'associe avec la Croix-Rouge française au profit du Croissant-Rouge marocain.