Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
L'ex-visage de BFMTV, qui présentait hier soir sur France 5 son premier numéro de "C l'hebdo", a tenu à exprimer sa solidarité envers le peuple marocain.

Une grande première pour Aurélie Casse. La journaliste, qui a fait les beaux jours de BFMTV, était aux commandes, samedi 9 septembre 2023, de sa toute première émission de "C l'hebdo". Pour l'accompagner, elle a pu compter sur une équipe de chroniqueurs de choc, composée de Natacha Polony, Matthieu Belliard, Vicky Deyvère, Eva Roque, Louis Amar et Tanguy Pastureau.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont eu droit pour ce lancement de saison à des invités de renom. Parmi eux, citons Laurent Ruquier, Marc-Olivier Fogiel, Thierry Ardisson, ou encore Nicky Doll, l'incontournable présentatrice de "Drag Race France".

"Une pensée très forte ce soir pour les Marocains"

Juste avant le début du programme, les téléspectateurs de France 5 ont découvert une séquence dans laquelle Aurélie Casse apparaît seule et face caméra pour revenir sur le puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, faisant des centaines de morts.

"Avant de commencer, nous avons une pensée très forte ce soir pour les Marocains après le fort séisme qui a touché le pays hier soir. Un bilan qui est très lourd et qui continue de s'alourdir : plus de 1 000 morts et des centaines de blessés...", a déclaré Aurélie Casse .

Avant de poursuivre : "L'urgence maintenant : retrouver des survivants. De nombreux pays, dont la France d'ailleurs, proposent d'envoyer des secours sur place. La Fondation de France a lancé un appel aux dons. Vous pouvez donner sur le site qui s'affiche en ce moment à l'écran (www.fondationdefrance.org, ndlr). L'émission que vous allez voir maintenant, la première de la nouvelle formule de "C l'hebdo" a été enregistrée avant ces événements."

Puremédias vous propose de revoir cette séquence.

TV