Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Patrick Bruel de retour dans une série pour TF1 et une plateforme © RTL
Le chanteur, acteur et producteur était l'invité d'Éric Dussart sur RTL ce samedi 6 mai 2023. Il a révélé le contenu de la série prévue pour l'année prochaine.

Nouveau projet pour Patrick Bruel, et cette fois, c'est pour une plateforme. Le chanteur, acteur et producteur français était au micro de RTL ce samedi matin, il répondait aux questions d'Éric Dussart dans "On refait la télé". Le journaliste était visiblement très bien informé, allant même jusqu'à confronter son invité sur un sujet tenu secret jusque-là. Une "info très juste", de l'aveu de Patrick Bruel.

"Je tourne à partir du mois de juillet, jusqu'à octobre, une série franco-israélienne, produite, réalisée, co-écrite, avec une partie des équipes qui ont fait 'Fauda'", a-t-il expliqué au micro de RTL. Au programme une bonne dose d'action. "(La série) est tirée du roman de l'un de vos collègues qui est journaliste et directeur de la rédaction de 'Libération' qui s'appelle Dov Alfon. Il a écrit un livre à partir de son histoire puisqu'il appartenait à la section 0082 du Mossad", a raconté l'invité avant de donner le synopsis du programme. "C'est cet homme qui à un moment donné a terminé sa mission, rentre en France, et à l'aéroport il se passe quelques événements qui font que New York va appeler Tel-Aviv, quel Tel-Avil va me rappeler en me disant : 'La mission n'est pas complètement terminée'".

TF1 et... Netflix ?

Pour ce qui est de la date, Patrick Bruel pense que ça ira "assez vite" et compte sur une diffusion en 2024. Pour ce qui est du diffuseur, le programme sera rendu disponible "à la fois sur une plateforme et TF1". Il n'en dira pas plus. Peut-être s'agira-t-il de Netflix ? Les deux entreprises n'hésitent plus à collaborer et le succès récent de séries comme "Les combattantes" ou "L'agence" semblent souligner la réussite de cette stratégie.

L'acteur dispose de deux mois pour se mettre dans la peau de son personnage. Et il estime avoir besoin d'une petite transformation physique, "faire un peu de sport, reperdre un peu de poids"... Rieur, Éric Dussart a objecté qu'il en faisait suffisamment avec ses tournées, "croyez moi, c'est du sport !".