Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
'Le Grand Journal' : Ophélie Winter en larmes en évoquant ses souvenirs avec Prince © BestImage
La chaine de la TNT va replonger dans la nostalgie des années 90 lors d'une grande soirée présentée par Ophélie Winter.

Après le "Hit Machine", le "Dance Machine". Dix mois après avoir célébré en prime-time l'émission culte animée par Charly et Lulu, la chaine de la TNT va replonger dans la nostalgie des années 90. Selon les informations exclusives de puremedias.com, W9 va relancer l'emblématique série de concerts lors d'une soirée unique. Et c'est Ophélie Winter qui sera en charge de l'animation de cet événement enregistré, en public, le 24 novembre prochain au Dôme de Paris. Diffusion prévue au premier trimestre 2023 sur W9.

La plus grande discothèque de France

En mai 1993, M6 et Fun Radio lançaient le "Dance Machine". L'idée ? Réunir lors d'un concert géant au palais omnisports de Paris-Bercy - devenu Accor Arena - les artistes dance du moment (Ace of Base, Scatman, East 17, Haddaway, Backstreet Boys etc) et former la plus grande discothèque de France.

Sur M6, l'émission avait, tour à tour, été présentée par Laurent Boyer, Difool, Séverine Ferrer, Nathalie Vincent, Sébastien Cauet, Yves et Hervé Noël et... Ophélie Winter. Vingt ans après la fin du format, l'interprète de "Dieu m'a donné la foi" et ex-candidate de "Danse avec les stars" en 2014, reprendra donc du service dans le groupe M6. Pour l'heure, la programmation des invités est toujours en cours. Les Worlds Apart, Boyzone ou autre Culture Beat seront-ils de retour ? Patience.