Nicolas Canteloup se paye Jean-Jacques Bourdin, l'animateur de "Radio Bière Foot"

Partager l'article
Vous lisez:
Nicolas Canteloup se paye Jean-Jacques Bourdin, l'animateur de "Radio Bière Foot"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Nicolas Canteloup se moque de nouveau de Jean-Jacques Bourdin © Dailymotion
Lundi matin, Nicolas Canteloup a imité pour la première fois Jean-Jacques Bourdin, se moquant avec férocité de l'animateur et de sa station, RMC.

Nicolas Canteloup a ajouté hier matin une nouvelle voix à son répertoire. L'humoriste vedette d'Europe 1 a ainsi choisi de caricaturer Jean-Jacques Bourdin, l'animateur star de la matinale de la radio concurrente, RMC. Nicolas Canteloup a ainsi raillé avec férocité le populisme et la "beauferie" de cette station rebaptisée pour l'occasion "Radio Bière Foot".

À lire aussi
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur l'absence d'Aymeric Lompret en soutien à Guillaume Meurice sur France Inter
Radio
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur...
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa fausse romance avec Charline Vanhoenacker
Radio
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa...
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une "régression" dans le projet de fusion de France Télévisions et Radio France
Radio
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une...

"C'est magouille et compagnie, point barre !"

L'imitateur d'Europe 1 a ainsi imaginé un échange sur l'antenne de RMC entre Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Jacques Bourdin et René, un chauffeur de taxi beauf appelant de Marseille. L'occasion pour l'imitateur de caricaturer le discours supposé des auditeurs de RMC. Le fameux René a ainsi dénoncé les "politicards" chez qui "c'est magouille et compagnie, point barre !", tout en disant "Bravo coach Courbis" et "Allez l'OM".

Ce sketch a aussi été un moyen pour Nicolas Canteloup de moquer un Jean-Jacques Bourdin disant à tous ses intervenants qu'ils ont raison car il ne peut "pas perdre un auditeur". Sans oublier la dénonciation des responsables politiques à laquelle se livrerait de manière récurrente l'animateur de RMC. "Vous ne répondez pas aux inquiétudes des Français, Nathalie Kosciusko-Morizet (...) Vous méprisez le peuple. Vous n'aimez pas les vrais gens", fait-il notamment dire à Jean-Jacques Bourdin alors que Nathalie Kosciusko-Morizet n'a rien fait.

"Etre pris pour un con par un con"

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Canteloup s'attaque à RMC. En septembre dernier, il avait ainsi affirmé lors de la conférence de rentrée en imitant la voix de Denis Olivennes, le patron d'Europe 1 : "Les cons, on ne les veut pas, on les laisse à RMC". Avant d'ajouter :"De toute façon, on ne peut pas les accueillir, on n'a pas la licence IV".

Les figures de RMC n'avaient pas tardé à réagir à cette attaque. "Merci Canteloup de parler de RMC. Les Français qui écoutent les deux vont apprécier" avait par exemple commenté le jour même sur Twitter, Frank Lanoux, le patron de RMC. "Canteloup devrait relire Frédéric Dard : 'Rien n'est plus plaisant pour un pas con que d'être pris pour un con par un con'" avait de son côté répondu Olivier Truchot, l'animateur des "Grandes Gueules" sur RMC. puremedias.com vous propose de découvrir l'imitation de Jean-Jacques Bourdin par Nicolas Canteloup.

Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup : "Philippe Caverivière ne me plantera jamais du jour au lendemain dans 'C'est Canteloup'"
L'éviction de Nicolas Canteloup aurait coûté 1 million d'euros à Europe 1
Nicolas Canteloup quitte Europe 1
"Eric Zemmour a de l'humour" : Nicolas Canteloup lance une nouvelle rubrique sur Europe 1
Voir toute l'actualité sur Nicolas Canteloup
Autour de Nicolas Canteloup
  • Europe 1
  • Nikos Aliagas
l'info en continu
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...