Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Le jury de 'Drag Race France' en larmes face à deux candidates bouleversantes © Nathalie GUYON
Nicky Doll à l'Eurovision. Voici l'annonce faite par France Télévisions. Si la finale reste commentée par Laurence Boccolini et Stéphane Bern, Nicky Doll prendra les commandes des demi-finales.

Nicky Doll rejoint l'aventure de l'Eurovision 2024. C'est Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, et surtout la cheffe de la délégation Française Eurovision, qui a annoncé la nouvelle via Instagaram, souhaitant la bienvenue à la drag queen.

Nicky Doll, présentatrice et juge principale de "Drag Race France", rejoint ainsi Stéphane Bern et Laurence Boccolini aux commentaires de l'Eurovision. Dans le détail, Stéphane Bern, aux commandes de la finale de l'Eurovision depuis 2015, et Laurence Boccolini, qui l'avait rejoint dans cet exercice en 2021, commenteront la finale du samedi 11 mai sur France 2. Les deux animateurs présentent, également, ensemble, l'Eurovision junior. Nicky Doll, quant à elle, prend les commandes des deux demi-finales diffusées sur Culturebox les mardi 7 et jeudi 9 mai.

De nouvelles règles pour les demi finales commentées par Nicky Doll

Des demi-finales dont les règles ont changé cette année. En effet, les candidats des pays du Big Five (dont la France) et du pays hôte - la Suède, s'y produiront. Ce qui n'était pas le cas les années précédentes. Ainsi, Slimane, pour la France, avec "Mon Amour", se produira dans la seconde demi-finale, du 9 mai, commentée donc par Nicky Doll.

A lire aussi : "L'Eurovision ? Un enfer du début à la fin" pour La Zarra : France Télévisions dénonce des propos diffamatoires et outrageants

Avant d'animer "Drag Race France", Nicky Doll avait participé à la 12ème saison, en 2020, de "RuPaul's Drag Race" dont "Drag Race France" est l'adaptation.

En 2023, la finale du concours Eurovision de la chanson avait permis à France 2 de prendre la tête des audiences de la soirée avec 3,48 millions de téléspectateurs.

TV