Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Disponible sur la plateforme de streaming américaine depuis le jeudi 19 octobre 2023, cette mini-série dramatique fait un démarrage remarquable sur Netflix. Au point de menacer la suprématie de "Lupin".

Omar Sy a du soucis à se faire. Numéro un des séries les plus consommées sur Netflix depuis sa sortie le jeudi 5 dernier, la troisième saison de "Lupin" est en passe de (déjà) céder son trône. Selon les données récoltées quotidiennement par le site spécialisé FlixPatrol, une mini-série britannique que personne n'attendait s'apprête, en effet, à devenir le contenu le plus regardé sur la plateforme de streaming américaine. Son nom : "Bodies".

Déjà numéro 1 dans 10 pays

Inspirée du roman graphique de Si Spencer, cette série policière mêlant suspense et fantastique est en train de rendre accro les 238,9 millions d'abonnés à travers le monde. Il faut dire que "Bodies" est une fiction unique en son genre. L'histoire ? Le même corps est retrouvé sur Longharvest Lane dans l'East End de Londres en 1890, 1941, 2023 et 2053. La série suit donc l'enquête de quatre détectives... chacun à son époque. "Au fil des décennies, ils découvrent que leurs affaires sont liées (...) Pour résoudre le mystère, nos quatre enquêteurs vont devoir collaborer d'une manière ou d'une autre et dévoiler une conspiration qui s'étend sur plus de 150 ans" tease le géant américain dans le dossier de presse de la série.

A LIRE AUSSI : Netflix : Un film sulfureux, déconseillé aux moins de 16 ans, détrône "Old dads" et devient le contenu le plus regardé dans le monde

Disponibles depuis le 19 octobre 2023, les huit épisodes de ce thriller captivant ont permis à "Bodies" de devenir la deuxième série la plus regardée dans le monde ce week-end, juste derrière "Lupin" qu'elle devrait surpasser dans les prochaines heures. Pour l'instant, "Bodie" s'est déjà imposée dans 10 territoires dont le Royaume-Uni, la République Tchèque, les Bahamas, la Roumanie, la Pologne, Israël, la Nouvelle-Calédonie ou encore la Grèce.

Parmi les têtes d'affiche de "Bodies", les abonnés de la plateforme retrouveront Shira Haas, héroïne de la mini-série à succès "Unorthodox", sortie en 2020 sur Netflix ou Jacob Fortune-Lloyd, vu dans "Le jeu de la dame".