Bande-annonce de 'Pax Massilia' sur Netflix © Action Press / Bestimage
Indétrônable depuis sa sortie sur la plateforme de vidéo à la demande, cette production originale ne décroche pas de la tête du top en France depuis sa sortie le mercredi 6 décembre 2023.

Le succès d'une série sur Netflix se mesure aux heures de visionnage mais aussi à la durée de sa domination sur le classement. Depuis sa mise en ligne le mercredi 6 décembre 2023, la mini-série française "Pax Massilia" ne dévisse pas de la pôle position du classement des séries les plus visionnées par les abonnés français de la plateforme, selon les données publiées quotidiennement par le site spécialisé FlixPatrol. La mini-série signée Olivier Marchal ("Les Rivières pourpres", "Les Lyonnais") continue d'attiser la curiosité des abonnés français et ne permet pas aux productions plébiscitées à l'international de s'imposer dans le top bleu-blanc-rouge.

Dans le top 10 des séries les plus vues dans 74 territoires

Dès le jeudi 7 décembre, elle caracolait déjà en tête du classement français et a même intégré le podium des séries les plus consommées dans le monde sur le plateforme avant d'en sortir. Si elle est désormais quatrième du classement dominé par "Ma vie avec les Walter boys", la série française continue d'affoler les compteurs en France et de dominer les statistiques. Outre la France, la série squatte aussi la première position du classement marocain et figure parmi le top 10 des séries les plus visionnées dans 74 territoires.

Le tournage de cette série événement s'est installé dans les quartiers Nord de Marseille. "On a intégré tout le monde (...) On est resté à peu près une semaine là-bas et ce qui m'a le plus touché c'est que quand on est parti, les gens nous ont applaudis aux fenêtres. C'était hyper touchant", a confié Olivier Marchal à Allociné.fr avant la sortie de cette nouvelle production.

A lire aussi : Netflix : Ce thriller à couper le souffle, à voir au moins une fois dans sa vie, va bientôt quitter la plateforme

Une série policière haletante

Les 6 épisodes de 52 minutes de cette fiction suit une équipe de policiers. Alors qu'un violent dealer tente de prendre l'ascendant sur la ville de Marseille, un flic et son équipe de têtes brûlées vont tout faire pour faire capoter son plan machiavélique.

Outre son réalisateur, le succès de cette série rocambolesque repose aussi sur un casting composé de Tewfik Jallab ("Engrenages"), Florence Thomassin ("Le Coeur des hommes"), Nicolas Duvauchelle ("Les Papillons noirs") ou encore Olivier Barthelemy ("J'ai deux amours").