Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Cette comédie américaine s'est directement imposée en tête des films les plus consommés en France entre le 31 juillet et le 6 août dernier.

Un succès que personne n'avait vu venir. Après sa déception au box-office US - seulement 54 millions de dollars au terme de son exploitation il y a quatre ans - cette comédie américaine n'avait pas eu les honneurs d'une sortie au cinéma en France. Disponible directement en DVD ou en VOD, ce remake féminin d'un film culte est pourtant entrain de prendre sa revanche. Selon les données dévoilées par Netflix, "Ce que veulent les hommes" avec Taraji P. Henson, s'est directement imposé en tête des films les plus consommés dans l'Hexagone entre le 31 juillet et le 6 août dernier.

Portée par Taraji P. Henson, la star de la série "Empire"

Dans ce film, l'inoubliable Cookie Lyon de la série "Empire", interprète une femme agent sportif, rejetée par ses collègues masculins, qui va se découvrir la possibilité d'entendre toutes les pensées des hommes. Elle va alors décidé de tout faire pour embaucher la prochaine superstar du basket. Si le synopsis de cette production américaine vous dit quelque chose, c'est normal.

A LIRE AUSSI : Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, ce thriller captivant cumule déjà 70 millions d'heures de visionnage

"Ce que veulent les hommes" est le remake féminin de "Ce que veulent les femmes", la comédie culte de Nancy Meyers avec Mel Gibson et Helen Hunt , sorti en 2000. Malheureusement pour lui, le long-métrage n'a pas eu le même destin que la comédie irrésistible de Nancy Meyers. En 2000, "Ce que veulent les femmes" avait engrangé plus de 374,1 millions de dollars au box-office international. En France, le film avait fait se déplacer plus de 3 millions de spectateurs en salles. Mel Gibson avait même remporté le "Golden Globe" du meilleur acteur dans une comédie lors de la 58e soirée de la célèbre cérémonie de récompenses américaine.