Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Dans quelques heures, la plateforme américaine retirera de son catalogue ce film à couper le souffle.

Envie de frissonner ? Ne cherchez plus. Mais dépêchez-vous, mercredi 18 octobre prochain, Netflix retirera de son catalogue un des thrillers les plus réussis de ces dernières années. Sortie en février 2020 en salles, cette revisite d'une personnage culte du septième art a fait vibrer plus de 776.391 spectateurs en France en plein coeur du Covid-19. Portée par Elisabeth Moss, la star de la série "The Handmaid's Tale : La Servante écarlate", "The Invisible Man" raconte l'histoire de Cécilia Kass, une femme en couple avec un brillant et riche scientifique dont la vie va rapidement basculer.

"Un film qui flanque la trouille tout en captant l'air du temps"

Le pitch ? Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, cette dernière prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa soeur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille...

A LIRE AUSSI : Netflix : Un film sulfureux, déconseillé aux moins de 16 ans, détrône "Old dads" et devient le contenu le plus regardé dans le monde

Interdit aux moins de 12 ans à sa sortie, le thriller fantastique avait reçu des bons échos de la presse lors de sa sortie en salles. "Les Inrockuptibles" avait vanté "une réflexion habilement menée et brillamment mise en scène" tandis que "20 minutes" applaudissait la performance d'Elisabeth Moss, qui "ajoute aux frissons du spectateur". "Cette nouvelle version de l'homme invisible flanque la trouille tout en captant l'air du temps" concluait "Le Parisien".