Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Netflix met en ligne ce mercredi 1er novembre 2023, le nouveau film de Mélanie Laurent avec Adèle Exarchopoulos et Isabelle Adjani.

Mélanie Laurent et les plateformes, c'est une affaire qui roule ! Après avoir collaboré avec Amazon Prime Vidéo pour la sortie de son précédent film, "Le Bal des folles", en 2021, l'actrice et réalisatrice française de 40 ans crée l'événement ce mercredi 1er novembre 2023 en dévoilant sur Netflix, "Voleuses", son nouveau long-métrage produit par Gaumont. "Le timing était intéressant : je terminais 'Le Bal des folles', un sujet et un tournage assez intenses, féministes, en plein Covid. Inconsciemment, je rêvais de légèreté, alors que quand j'écris, c'est rarement léger. (Rires.) Et c'est à ce moment-là que Gaumont et Netflix sont arrivés avec ce projet" raconte-t-elle à propos de ce film d'action d'1h55 au casting prestigieux : Adèle Exarchopoulos, Mélanie Laurent, Manon Bresch, Félix Moati, Philippe Katerine et Isabelle Adjani.

Isabelle Adjani en "marraine"

Le film raconte l'histoire de deux voleuses, amies à la vie comme à la mort, qui ne reculent jamais devant des missions les plus périlleuses les unes que les autres. Sous la coupe de la redoutable "Marraine", jouée par Isabelle Adjani, Carole (Mélanie Laurent) et Alex (Adèle Exarchopoulos) ne supportent plus son emprise. Avant de pouvoir raccrocher et espérer retrouver leur liberté, elles acceptent une ultime mission : subtiliser un tableau d'une valeur inestimable.

Pour cette opération à haut risque, les deux jeunes femmes engagent une troisième partenaire: Sam (Manon Bresch), ex-pilote de course qui, elle non plus, n'a pas froid aux yeux. Mais lorsque cette équipe de choc débarque en Corse pour s'emparer du tableau, elles comprennent rapidement que la mission est loin d'être aussi simple que l'a prétendu "Marraine" : elles devront rester soudées jusqu'au bout pour déjouer les nombreux pièges qui se dressent devant elles...

A lire aussi : Audiences Netflix : Un film français cumule près de 36 millions d'heures vues en une semaine et s'impose dans le top dans 86 pays

Projet d'envergure, les prises de vues de "Voleuses" ont été tournées en Corse, au Mans, à Paris et en Espagne.