Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Depuis 9h01 ce jeudi 5 octobre 2023, les abonnés de la plateforme de streaming américaine peuvent retrouver les nouvelles aventures d'Assane Diop.

Le gentleman cambrioleur est de retour sur Netflix. Deux ans après la saison 2, Omar Sy renfile le costume d'Assane Diop pour sept nouveaux épisodes de "Lupin", disponible sur la plateforme de streaming américaine depuis 9h01 ce jeudi 5 octobre 2023.

Dans cette nouvelle salve de péripéties, le héros, désormais dans la clandestinité, doit apprendre à vivre loin de sa femme et de son fils. Mais face aux souffrances qu'ils endurent par sa faute, Assane décide de revenir à Paris pour leur faire une proposition un peu folle : quitter la France et démarrer une autre vie ailleurs. "Mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin, et un retour inattendu va chambouler tout son plan" tease Netflix dans un communiqué.

A LIRE AUSSI : Netflix : Un film déconseillé aux moins de 16 ans squatte le sommet du top mondial

Un phénomène mondial

Véritable phénomène lors de son apparition sur Netflix en janvier 2021, la série créée par Georges Kay et François Uzan reste à ce jour-là, la troisième série non-anglophone la plus vue de l'histoire de Netflix. Selon les chiffres révélés par le géant américain, 70 millions de personnes auraient vu le programme en moins d'un mois. Les cinq premiers de "Lupin" avaient cumulé plus de 396,3 millions d'heures de visionnage lors de leur 91 premiers jours d'exploitation. Dans l'histoire de la plateforme, seuls "Squid Game" (2,2 milliards d'heures de visionnage) et la première saison de "La Casa de Papel" (710,2 millions d'heures vues) ont réussi à faire mieux.

A LIRE AUSSI : Audiences Netflix : Ce thriller espagnol à couper le souffle s'impose comme le phénomène du moment partout dans le monde

Six mois plus tard, "Lupin" avait confirmé cet exploit en affichant des chiffres à nouveau stratosphériques. En moyenne, les cinq nouveaux épisodes de la "partie 2" avaient généré 258,9 millions d'heures de visionnage. La "partie 3" fera-t-elle mieux ? Suspense.