Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Quatre ans après le lancement de cette série phénomène, Netflix en dévoile ce jeudi 29 juin 2023 la troisième saison.

Il est de retour ! Succès monstre de Netflix depuis 2019, "The Witcher", série fantastique portée par Henry Cavill est de retour depuis ce jeudi matin, 9h01, pour une troisième saison pleine de promesses. Cette libre adaptation de la saga littéraire polonaise "Le Sorceleur", écrite par Andrzej Sapkowski" narre le destin entrelacé de trois individus dans le vaste monde du Continent où humains, elfes, sorciers, gnomes et monstres se battent pour survivre et prospérer, et où le bien et le mal peinent à se différencier.

Dans la peau du "sorceleur" Geralt, un chasseur de monstres mutant, Henry Cavill tient le premier rôle et incarne le complice d'une puissante sorcière et d'une jeune princesse détenant un dangereux secret. Elles sont incarnées par Anya Chalotra ("Wanderlust") dans le rôle de Yennefer et par Freya Allan ("The War of the Worlds") dans le rôle de Ciri.

A lire aussi : Netflix : Cette série érotique déconseillée aux moins de 16 ans détrône "The Witcher" au sommet du top en France

663 millions d'heures de visionnage pour la première saison

Deux ans après les péripéties de la deuxième saison, les 232,5 millions de la plateforme de streaming retrouveront leur héros favoris pour une dernière aventure. Dernière aventure car après 3 saisons Henry Cavill a décidé de raccrocher son costume. Pour la quatrième saison (déjà commandée par Netflix), les fidèles de la fiction retrouveront Liam Hemsworth dans le rôle de Geralt de Riv.

Le pitch de cette saison 3 ? "Alors que monarques, mages et monstres du Continent rivalisent d'ingéniosité pour mettre la main sur Ciri, Geralt la protège, bien décidé à repousser tous ceux qui essaient de s'en prendre à sa famille à peine réunie. Chargée de la formation de magicienne de la jeune fille, Yennefer les emmène à la forteresse d'Aretuza, où ils espèrent en apprendre plus sur les pouvoirs inconnus de Ciri. Mais bien loin de la sécurité attendue, ils ne trouvent qu'un nid de vipères où les trahisons s'enchaînent sur fond de corruption politique et de magie noire. Pour s'en sortir, ils vont devoir tout risquer s'ils ne veulent pas se perdre à jamais" indique Netflix.

Une saison 3 découpée en 2 parties

A noter que cette troisième sera découpée, comme beaucoup de séries Netflix désormais, en deux parties. Ce jeudi matin, Netflix dévoile les 5 premiers épisodes de la saison. Les suivants seront disponibles sur la plateforme dès le 27 juillet prochain.

Lancée le 20 décembre 2019, la première saison de "The Witcher" avait réalisé des performances exceptionnelles pour Netflix. À ce jour, la saison 1 reste solidement installée dans le classement des dix saisons les plus consommées sur la plateforme américaine. Avec un cumul de 663,6 millions d'heures vues, les huit premiers épisodes de la série lui permettent d'être la neuvième fiction "télé" la plus vue sur Netflix. Loin de tout de même du milliard sept-cents millions d'heures de visionnage de la première saison de "Mercredi". La saison 3 de "The Witcher" réussira-t-elle à intégrer ce top ? Suspense.