Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
La première saison de ce programme coréen ultra musclé reste à ce jour l'une des émissions les plus regardées sur le plateforme de streaming.

Il va y avoir du sport. Les productions coréennes ont le vent en poupe sur Netflix, qui continue d'étoffer son catalogue de programmes innovants venus tout droit du Pays du matin calme. Outre les séries addictives comme le phénomène "Squid Game" et les films, la plateforme de streaming mise également sur les programmes de télé-réalité. Cette année, le géant du divertissement va en effet diffuser huit programmes "non scénarisés" coréens. Parmi ceux-ci, la saison de 2 de "100% physique", disponible depuis 9h01 ce mardi 19 mars 2024.

L'un des programmes les plus vus de Netflix

Lors de la première saison, les abonnés avaient découvert une compétition sportive XXL, dans laquelle 100 participants très musclés et athlétiques s'affrontaient dans une série de défis sportifs extrêmes. L'idée ? Encourager ces grands sportifs à repousser leurs limites, tout en mettant en évidence les bienfaits du sport sur le corps, mais aussi ses limitations. En marge de la compétition, la série veut également se poser comme source de motivation en dressant des portraits de personnalités qui ont surmonté les obstacles pour se surpasser. Le grand gagnant a ainsi pu remporter un chèque de 300 millions de wons, soit un peu plus de 200.000 euros. Arrivé Le 24 janvier 2023, le programme avait créé la surprise en se hissant à la tête du Top 10 mondial à peine quelques jours après sa sortie. C'est même la deuxième émission non anglophone la plus regardée dans le monde, comptant 192,63 millions d'heures de visionnage en six semaines.

À LIRE AUSSI : "Squid Game" : Netflix dévoile les toutes premières images de la saison 2

Intitulée "100% Physique - Sous terre", cette deuxième saison réunit un nouveau groupe de 100 participants, qui s'affrontent cette fois à l'intérieur d'une grande mine souterraine. Comme dans la saison précédente, tout le monde peut prétendre gagner, indépendamment de son âge, de son sexe, de sa nationalité ou de son poids. Pour une meilleure visibilité des différences physiques, les candidats ont été placés en cinq groupes différents : "The Warriors" ("Les Guerriers"), "National Athlètes", "Les athlètes nationaux", "It body", "Superstar Athletes" ("Athlètes superstars") et "Athletic celebrities" ("Célébrités athlètes"). Au total, environ 30% des candidats sont des athlètes ayant représenté la Corée dans de grandes compétitions internationales. Mais seul l'un d'entre eux pourra remporter la cagnotte, et la gloire éternelle.