Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
L'affiche de la série suédoise 'The Golden Hour'
Arrivée sans faire de vagues sur la plateforme le 15 décembre dernier, cette série néerlandaise fait sensation en France pour les fêtes.

C'est une série venue tout droit des Pays-Bas, où elle a été diffusée en 2022. "The Golden Hour", arrivée discrètement sur Netflix le 15 décembre ce dernier se hisse ainsi en tête du classement des séries les plus regardées sur la plateforme. Ce jeudi 28 décembre, la série néerlandaise détrône même sa concurrente française "Pax Massilia" du réalisateur Olivier Marchal, qui est restée numéro 1 pendant trois semaines. Elle devance ainsi l'autre carton surprenant de cette fin d'année, "Ma vie avec les Walter Boys".

Une enquête haletante

Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série policière violente se situe à Amsterdam, où Mardik (Nasrdin Dchar), un policier d'origine afghane, enquête sur une attentat terroriste qui a lieu juste avant au Marché Est de la ville. Au fil de son investigation, il découvre que l'un des suspects n'est nul autre que Faysal, son ami d'enfance, de retour dans la capitale des Pays-Bas le même jour que l'attaque. Des liens troublants qui vont l'amener à être surveillé par les services de sécurité nationale. Comme dans une course contre la montre, les évènements se déroulent tout de suite après l'attentat, donnant un sentiment d'urgence et reflétant l'angoisse palpable des heures qui suivent un tel évènement traumatique.

A lire aussi : Netflix : 4 jours après sa sortie, cette série inconnue déconseillée au moins de 16 ans fait une entrée fracassante dans le top 3 et menace "Double piège"

Signée Simon de Waal, scénariste néerlandais cpeut-être un inconnu pour vous mais pourtant grand spécialiste des séries policières, "The Golden Hour" n'est pas la première fiction dans une autre langue étrangère que le français a remporter un franc succès sur Netflix. Fin Novembre, la série suédoise "Une famille presque normale" avait elle aussi créé la surprise en se glissant dans le Top 10 de Netflix. Actuellement, elle est toujours à la 8ème place du classement français.