Par La rédaction Rédaction
Cette fiction sud-africaine est parvenue à détrôner "The Witcher" qui s'était imposé en tête des séries en France sur Netflix depuis le 29 juin.

Succès pour la nouvelle série torride de la plateforme. En France, la nouvelle fiction sud-africaine, "Fatal Seduction" a réussi son arrivée sur Netflix en s'imposant en tête des séries. Elle devance ainsi "The Witcher" qui occupait la première place depuis le jeudi 29 juin. A travers le monde, en revanche, ce thriller érotique n'arrive qu'à la troisième position derrière "The Witcher" et "The Lincoln Lawyer", selon "Flixpatrol". Elle est au top du classement dans 35 pays, dont notamment la Belgique, l'Argentine, le Chili, le Kenya et la Slovénie.

Un thriller érotique entre une professeure et un homme plus jeune qu'elle

"Fatal Seduction" se déroule en Afrique du Sud et est adaptée d'une telenovela mexicaine, "Sombre désir". La série raconte l'histoire d'une professeure mariée qui succombe au charme d'un jeune homme plus jeune qu'elle. Cette nouvelle relation a alors des conséquences tragiques et perverses sur son entourage. La fiction est portée par un cast peu connu du public français : Kgomotso Christopher, Nat Ramabulana, Thapelo Mokoena, Prince Grootboom, Ngele Ramulondi, Lunathi Mampofu et Frances Sholto-Douglas.

A LIRE : Audience Netflix : "Tyler Rake 2" en route vers le top 10 des plus plus gros succès de l'histoire de la plateforme

La série sud-africaine dépasse en France la saison 3 de "The Witcher" qui est un carton depuis sa mise en ligne. Selon les derniers chiffres dévoilés par Netflix, la fiction de fantasy, portée par Henry Cavill, a cumulé lors de sa première semaine de mise en ligne 73 millions d'heures de visionnage. Un succès qui l'a classé largement en tête devant la saison 6 de "Black Mirror" (28 millions d'heures de visionnage) et la saison 3 de "Catching Killers" (12,7 millions d'heures de visionnages), entre le 26 juin et le 2 juillet 2023.

De nouveaux épisodes fin juillet

À noter que cette troisième saison de "The Witcher" sera découpée en deux parties. Les épisodes mis en ligne ne sont donc qu'une première salve tandis que les suivants seront disponibles sur la plateforme dès le 27 juillet prochain.

Lancée le 20 décembre 2019, la première saison de "The Witcher" avait réalisé des performances exceptionnelles pour Netflix. À ce jour, la saison 1 reste solidement installée dans le classement des dix saisons les plus consommées sur la plateforme américaine. Avec un cumul de 663,6 millions d'heures vues, les huit premiers épisodes de la série lui permettent d'être la neuvième fiction "télé" la plus vue sur Netflix. Loin de tout de même du milliard sept-cents millions d'heures de visionnage de la première saison de "Mercredi". La saison 3 de "The Witcher" réussira-t-elle à intégrer ce top ? Suspense.