Par La rédaction Rédaction
Dans quelques jours, le film "Sex Friends" avec Natalie Portman et Ashton Kutcher va quitter Netflix.

Il ne vous reste que quelques jours pour visionner le film. Le lundi 31 juillet prochain, Netflix va retirer de son catalogue la comédie sensuelle, "Sex Friends", réalisée par Ivan Reitman et sortie en 2011. Ce long-métrage est porté par un cast deluxe : Natalie Portman, Ashton Kutcher, Jake Johnson, Kevin Kline, Ludacris, Lake Bell, Cary Elwes et Olivia Thirlby.

A LIRE : Amazon : En 24 heures, cette série phénomène signe un excellent démarrage et se place numéro 1 en France

"Sex Friends", dont le titre original est "No Strings Attached", raconte l'histoire d'Adam (Ashton Kutcher) et Emma (Natalie Portman) qui se sont rencontrés à plusieurs moments de leur vie. Un soir, alors qu'il est ivre, Adam décide de se rendre chez Emma et, le lendemain matin, il se réveille complètement nu dans le canapé de celle-ci et rencontre les colocataires de le jeune femme. Après une longue explication, ils se mettent d'accord pour devenir des "Sex Friends", c'est-à-dire des amis ayant des relations sexuelles mais ne s'engageant pas dans une relation amoureuse. Mais rapidement, la situation dégénère et Adam commence à avoir des sentiments de plus en plus sérieux.

"Il a réalisé quelques films drôles par le passé"

A sa sortie, la presse était très mitigée face à ce film. "Natalie Portman se révèle très convaincante en toubib handicapée des sentiments", a écrit "Metro". Pour le "JDD", "malgré son scénario cousu au fil blanc", "cette comédie romantique s'apprécie pour sa problématique contemporaine, ses dialogues crus et la fraîcheur de ses interprètes". Une "comédie romantique plaisante mais mineure", a estimé "Le Paris". "Deux raisons pour excuser cette supercherie de routine : le sympathique démon de midi qui saisit le réalisateur (...), tout ragaillardi et émoustillé par la crudité du postulat et par ses jeunes acteurs sexy", a commenté "Télérama". Et "Le Monde" de flinguer la comédie : "Il a réalisé quelques films drôles par le passé mais il aurait eu besoin, pour se maintenir à niveau, de dialogues un peu spirituels et de situations moins éculées".