Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Après 48 heures d'exploitation, ce drame espagnol est désormais le film le plus consommé dans le monde sur Netflix.

"Une femme enceinte, seule et prisonnière d'un conteneur à la dérive en pleine mer, tente de survivre après avoir fui un pays totalitaire dévasté". Voici le teaser alléchant du nouveau film espagnol qui fait actuellement sensation sur Netflix. Disponible sur la plateforme de streaming depuis le vendredi 29 septembre 2023, ce thriller de 108 minutes a tenu en haleine les 238 millions d'abonnés du géant américain tout le week-end. Résultat : après 48 heures d'exploitation, "Nowhere" est désormais le film le plus consommé dans le monde.

Numéro un dans 58 pays

Selon les données récoltées quotidiennement par le site spécialisé FlixPatrol, le drame signé Albert Pinto ("Sky Rojo", "Berlin") s'est imposé au sommet du classement dans plus de 58 territoires dont le Portugal, le Kenya, la Colombie, l'Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Maroc, le Mexique, etc. En France, "Nowhere" squatte la deuxième place du classement depuis son arrivée sur la plateforme mais n'a toujours pas réussi à détrôner "Banlieusards 2", la suite très attendue du film à succès co-réalisé par Kery James et Leïla Sy.

A LIRE AUSSI : Netflix : Un film déconseillé aux moins de 16 ans squatte le sommet du top mondial

Côté casting, le film espagnol réunit des acteurs et actrices locaux - pour l'heure - inconnus du grand public. L'héroïne est ainsi incarnée par Anna Castillo, que les abonnés de Netflix connaissent bien puisqu'elle incarnait le rôle principal de la série à succès "Un conte parfait".