Par La rédaction Rédaction
L'Arnacoeur Bande-annonce VF © Abaca
Cette comédie de 2010 ne sera disponible sur Netflix que jusqu'au 30 juin 2023. Après cette date, il sera trop tard.

Dans très précisément 22 jours, il sera trop tard. Le 30 juin 2023, Netflix va perdre les droits du film qui avait fait rire de nombreux Français à sa sortie en 2010. La plateforme ne proposera plus à ses abonnés cette comédie franche et hilarante subtilement portée par Romain Duris, Vanessa Paradis et Julie Ferrier, dans les rôles principaux.

Mais de quoi parle le judicieusement nommé "Arnacoeur" ? Si vous êtes effectivement passés à côté en mars 2010, voici, en quelques mots, le résumé de l'histoire. Alex (Romain Duris) est un briseur de couple professionnel. Lorsqu'une femme est coincée dans une relation toxique, destructrice ou sans avenir, mais qu'elle ne veut pas y mettre fin : on appelle Alex. Il séduit ses victimes (ou clientes) pour transformer les petits amis en ex. Cependant, Alex a une éthique, il ne cible que les couples dont la femme est malheureuse. Alors accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine pose question. Finalement, c'est lui qui sera pris à son propre jeu.

Un grand regret de Jean Dujardin

Romain Duris n'était pas le seul acteur en lice pour le rôle. Comme il l'a révélé en mars 2023, Jean Dujardin aurait pu être à l'affiche de cette comédie. "('L'Arnacoeur" est) vachement bien, et à l'époque, le scénario n'était pas totalement en place et j'étais en train de tourner. Je crois que je suis passé un peu à côté. C'est le seul petit regret, mais qui était vraiment chouette, j'ai adoré ce film", a confié l'acteur à la table de "C à vous".

A LIRE AUSSI : "Netflix dégaine aujourd'hui la fin de l'un des plus gros succès de son histoire"

Au total, le film a comptabilisé 3,79 millions d'entrées dans les cinémas français en 2010. Il a même connu une forme d'engouement à l'international, avec 180.000 entrées en Russie, 130.000 entrées au Royaume-Uni ou 230.000 entrées en Allemagne ! En dépit de plusieurs nominations, le film n'a cependant raflé aucun César.