Par La rédaction Rédaction
Trailer de 'Black Mirror' © Netflix
La plateforme de streaming américaine a attendu quatre ans pour dévoiler la suite d'une des séries les plus populaires de son catalogue. C'est un énorme succès partout dans le monde.

Le succès était plus que prévisible. Il y a 48 heures, le jeudi 15 juin 2023, Netflix a mis en ligne cinq nouveaux épisodes de "Black Mirror", la série d'anticipation britannique qui cartonne partout dans le monde, quatre ans après la mise en ligne de la cinquième saison.

Et c'est un excellent carton pour la fiction. En seulement deux jours, "Black Mirror" est arrivé en troisième position mondiale des séries les plus consommées sur Netflix, se plaçant devant "Manifest" et "Faux profil". Toutefois, la série reste derrière "Never Have I Ever" et "Bloodhounds". Mais, au total, "Black Mirror" est en tête des classements de Netflix dans 23 pays, dont la France !

"Une nouvelle saison considérée comme la plus imprévisible"

"Attendez-vous à l'inattendu. La série d'anthologie de Charlie Brooker revient enfin ! Sombre et satirique, 'Black Mirror' continue à se réinventer d'un épisode à l'autre avec cette sixième saison considérée comme la plus imprévisible, la plus inclassable et la plus inattendue de toutes", avait teasé le géant américain dans un communiqué.

Pour cette nouvelle saison, le créateur de "Black Mirror" s'est entouré d'un casting cinq étoiles : Aaron Paul, Ben Barnes, Danny Ramirez, Himesh Patel, John Hannah, Josh Hartnett, Kate Mara, Michael Cera ou encore Salma Hayek Pinault.

A lire aussi : Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, ce film phénomène se rapproche du TOP 10 de tous les temps de la plateforme

Bientôt sur France 2

À noter que les téléspectateurs français qui n'ont pas d'abonnement à Netflix pourront bientôt découvrir la fiction gratuitement sur leur petit-écran. Mardi 13 juin dernier, France 2 a annoncé qu'elle diffusera 6 épisodes de la série anglaise en prime-time le lundi 3 juillet prochain de 21h10 à 4h10. À vos magnétoscopes.