Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Disponible sur Netflix depuis ce mercredi 11 octobre, ce thriller d'épouvante s'est directement fait une place dans le top 10 des films les plus consommés sur la plateforme en France.

Une dose de magie qui envoûte les abonnés de Netflix. Depuis le mercredi 11 octobre dernier, la publication d'un film d'horreur fait frissonner les utilisateurs français de la plateforme américaine. Présent dans le top 10 des films les plus consommés sur Netflix depuis sa sortie selon les données récoltées quotidiennement par le site spécialisé FlixPatrol, "The Craft : Les Nouvelles sorcières" est le reboot du film culte "Dangereuse Alliance" d'Andrew Fleming sortie en 1996.

Un flop au cinéma

Exit Neve Campbell ("Scream"), Robin Tunney ("Mentalist"), Fairuza Balk et Rachel True, une nouvelle génération de sorcières va tenter d'apprivoiser ses pouvoirs tout en survivant au terrible quotidien de leur vie de lycéennes. 27 ans après la sortie du premier film, quatre nouvelles actrices, inconnues du grand public (Cailee Spaeny, Gideon Adlon, Lovie Simone et Zoey Luna) incarnent les nouvelles héroïnes de ce drame. À noter que l'actrice Fairuza Balk fait une courte apparition dans le film en reprenant son rôle de Nancy Downs.

Long-métrage fantastique américain écrit, co-produit et réalisé par Zoe Lister-Jones ("New Girl", "A Good Person"), "The Craft : Les Nouvelles sorcières" devait sortir en salles en 2020 mais l'épidémie de Covid-19 a contraint Sony Pictures à le distribuer directement en vidéo à la demande aux États-Unis.

A LIRE AUSSI : Netflix : Un film déconseillé aux moins de 16 ans cumule 24 millions d'heures vues en seulement 3 jours

En France, le film a tout de même fini par sortir au cinéma le 28 octobre 2020. Le film d'horreur d'1h35 avait alors fait un flop en ne cumulant que 23.081 entrées sur l'ensemble de son exploitation en salles. Netflix lui offre donc une deuxième jeunesse.