Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de 'La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton' © Netflix
Disponible sur la plateforme de streaming depuis ce jeudi 4 mai 2023, cette série américaine a fait un démarrage tonitruant partout dans le monde.

Un univers qui fascine. Jeudi 4 mai 2023, Netflix dégainait les six premiers épisodes d'une toute nouvelle série très attendue par ses 230 millions d'abonnés. Trois ans après le succès phénomène de son adaptation en série des romans Julia Quinn, la plateforme américaine allait encore plus loin en dévoilant un prequel de "La Chronique des Bridgerton". Les fans de l'univers ont massivement répondu présents à l'initiative de Netflix.

Une nouvelle production signée Shonda Rhimes ("Grey's Anatomy")

En seulement 24 heures, la fiction produite par Shondaland, la société de production de Shonda Rhimes ("Grey's Anatomy", "How to get away with murder"), s'est propulsée au sommet des contenus les plus regardés dans le monde selon les données de Flix Paltrol. Elle est la série la plus vue dans 75 pays dont la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, etc... Numéro un depuis son lancement jeudi dernier, la deuxième saison de la série "Sweet Tooth" a été rétrogradée en deuxième position du classement. Une série Turque, "Terzi" squatte la dernière marche du podium.

"La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton", raconte l'ascension au sommet de la reine Charlotte et comment le mariage de la jeune femme avec le roi George a donné naissance à une grande histoire d'amour qui a bousculé les moeurs de l'époque, créant la société dans laquelle évoluent les Bridgerton et leurs contemporains. La série s'intéresse également à la jeunesse de deux personnages clés de "Bridgerton" : Violet Bridgerton et Lady Danbury.

Pour l'occasion, Golda Rosheuvel (La reine Charlotte), Adjoa Andoh (Lady Danbury) et Ruth Gemmell (Violet Bridgerton) ont repris leur rôle dans cette fiction.

A lire aussi : Audiences Netflix : Un film déconseillé aux moins de 16 ans cumule 83 millions d'heures de visionnages en 3 jours

Événement du printemps 2023 de Netflix, ce prequel arrive après le succès phénoménal des deux premières saisons de "Bridgerton". En effet, encore aujourd'hui, les deux premières saisons de la fiction américaine se classent dans le top 10 des séries les plus visionnées de l'histoire de la plateforme de streaming. La première salve d'épisodes a cumulé plus de 656,2 millions d'heures de visionnage tandis que la deuxième a affiché 625 millions d'heures vues.