L'acteur Pilou Asbaek incarne le rôle de Owen Paddock dans le film de Netflix 'Projet X-Traction'.
Le film "Projet X-Traction" s'est classé en première position des long-métrages les plus vus sur la plateforme de vidéo à la demande au lendemain de sa mise en ligne.

Le duo insolite composé de Jackie Chan et John Cena aura permis au "Projet X-Traction" de faire sensation dès sa sortie sur Netflix. Mis en ligne vendredi 28 juillet, le long-métrage de 1h42 est parvenu à prendre la place de "Bird Box Barcelona" à la première place du top 10 des films les plus regardés sur la plateforme. Le lendemain de sa sortie, il était déjà à la tête du top et n'a plus quitté la pôle position depuis, selon le site Flixpatrol.

Jackie Chan devait donner la réplique à Sylvester Stallone

Ce film d'action sino-américain répondant au titre de "Hidden strike" dans sa version originale met en scène les déboires d'un entrepreneur spécialisé dans la sécurité prénommé Luo Feng (Jackie Chan), chargé d'évacuer une raffinerie attaquée par des inconnus en passant par "l'autoroute de la mort", à Bagdad. Son objectif est d'extraire des ouvriers d'une raffinerie qui a été attaquée. Pour mener à bien sa mission, il fait équipe avec un ancien officier de l'armée américaine, Chris Van Horne (John Cena).

A lire aussi : Audiences Netflix : Une série érotique déconseillée aux moins de 16 ans squatte le top 10 de la plateforme depuis plus d'un mois

Basée dans un futur proche, cette fiction a été annoncée en mai 2017. Le rôle interprété par l'ancien catcheur était destiné à Sylvester Stallone mais ce dernier n'a finalement pas pu être intégré au projet en raison d'un agenda trop chargé.

Le film le plus vu sur Netflix dans 59 pays

Ce changement d'affiche n'a pas freiné les abonnés à Netflix puisque le film est parvenu à se hisser en tête des long-métrages les plus vus dans 59 pays tandis qu'il figure parmi le top 10 dans 70 pays, selon les statistiques publiées par Netflix ce lundi 31 juillet. "Projet X-Traction" figure en tête du top français mais aussi américain, canadien, argentin ou encore allemand.

Après avoir été le film le plus vu sur la plateforme de vidéo à la demande durant 13 jours, le film espagnol "Bird Box Barcelona" a été rétrogradé à la neuvième position du classement mondial. En deux semaines d'exploitation, cette création originale a cumulé 66 millions de vues sur la plateforme.