Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Le deuxième volet de ce long-métrage de science-fiction était attendu depuis plusieurs années et fait déjà un carton.

C'est un film qui a vu le jour grâce aux fans. En 2016, les acteurs Robbie Amell et Stephen Amell - ils sont cousins - mettent en ligne un premier long-métrage intitulé "Code 8" sur la plateforme de streaming Indiegogo pour récolter de l'argent afin de financer un long-métrage de manière indépendante. Si leur objectif était de récolter 200.000 dollars, la campagne de financement dépasse leurs attentes et atteint plus de deux millions de dollars, leur permettant de financer un film qui verra le jour en 2020 sur Netflix.

Un succès surprenant

L'histoire se déroule dans un monde où 4% de la population est dotée de pouvoirs hors du commun mais ces personnes sont non seulement discriminées, mais également surveillées et traquées par une technologie robotique avancée. Connor Reed, joué par Robbie Amell (star de "The Flash"), est doté de pouvoirs électriques. Pour payer le traitement médical de sa mère, il utilise ses pouvoirs pour réaliser des missions au sein du crime organisé. Le tout est organisé par Garrett, un criminel qui possède lui aussi des pouvoirs et joué par Stephen Amell, que certains reconnaîtront comme Oliver Queen dans la série de super-héros "Arrow". Succès immédiat, "Code 8", réalisé par Jeff Chan ("XO, Kitty") fait son entrée dans le top 10 des films les plus visionnés au monde sur la plateforme à l'époque. Un carton qui va leur permettre de convaincre Netflix de produire un nouveau film.

A lire aussi : Audiences Netflix : Une série française crée l'exploit et intègre le top 10 des fictions les plus vues dans le monde

Quatre ans plus tard, c'est donc sans surprise que le deuxième volet, ""Code 8 : Partie II", sorti le 28 février en France, se hisse déjà à la première place du top mondial. Selon les données du site FlixPatrol, il est même numéro 1 dans 45 pays dont la France, à l'heure où nous écrivons ces lignes. Cette fois, Connor est sorti de présent et essaye de rester loin de sa vie de malfrat. Un jour, il se voit obligé d'aider Pav (Sirena Gulamgaus) une ado de 14 ans poursuivie par une bande de policiers corrompus menés par le sergent King (Alex Mallari Jr.). Connor doit alors se tourner à nouveau vers Garrett, qu'il déteste, pour tenter de sauver la jeune fille. Puremédias.com vous propose de découvrir la bande-annonce du film dans la vidéo ci-dessus.