Par Léonie Dutrievoz Journaliste
Petite, elle s'installait devant "C'est pas sorcier" avec sa grand-mère, "La Nouvelle Star" avec ses parents et en cachette "Secret Story" avec ses copines. Journaliste passionnée par les sujets culture et société, ses vendredis soir sont surtout rythmés par "Danse avec les stars" ou "Drag Race France".
Disponible depuis mercredi 6 mars sur Netflix,"Supersex" a déjà atteint la troisième place du top 10 des séries les plus regardées sur la plateforme.

Les critiques négatives sur le biopic de Rocco Siffredi n'auront pas empêché les internautes de le bing-watcher. Disponible sur Netflix depuis mercredi 6 mars, "Supersex" a atteint, ce vendredi 8 mars, la troisième place du top 10 français des séries les plus visionnées de la plateforme, d'après le site spécialisé FlixPatrol. Une place que le show a aussi atteinte dans le classement mondial. Sur la page d'accueil Netflix, "Supersex" se place dans les premières recommandations nouveautés de la plateforme, juste après "The Gentlemen".

À lire aussi : Audiences Netflix : Une série française crée l'exploit et intègre le top 10 des fictions les plus vues dans le monde

L'histoire d'une star du X

Ce biopic réalisé par Matteo Rovere, Francesco Carrozzini et Francesca Mazzoleni, relate l'histoire de celui qui deviendra l'une des plus célèbres stars du cinéma pornographique. Le show s'inspire de la vraie vie de Rocco Siffredi et raconte ses histoires de familles, ses origines et sa relation à l'amour. Son parcours est mis à l'écran depuis son enfance et révèle comme Rocco Tano, est devenu Rocco Siffredi, la star du X la plus célèbre au monde.

Audiences Vs. Critiques

Si les audiences sont bonnes pour cette nouvelle série italienne, les critiques ne vont pas dans le même sens. Avec une note de 6/10 sur IMDB, "les dialogues sont plats, les situations et les plans assez convenus. Les scènes de sexe défilent, à la pelle. Filmées de façon très conventionnelle", écrit le "Parisien". "Télérama" titre "une série mal emmanchée sur la vie de Rocco Siffredi". Quant au journal "Le Point", il se demande s'il est nécessaire de regarder cette série.

Malgré les critiques, et sa classification interdite aux moins de 16 ans, cela n'empêche pas le show de se placer à la troisième place du top 10 mondial. Les audiences n'ont pas encore été dévoilées par le géant du streaming, il faudra donc attendre la semaine prochaine pour savoir si le show a dépassé "Avatar : le dernier maître de l'air" ou encore "Furies" dans le top 10 des séries françaises les plus regardées.