Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Créée par le duo de "Game of Thrones" cette fiction tirée d'un best-seller chinois a su conquérir les abonnées de la plateforme, et se hisse à la première place du top mondial.

Cette fois, Netflix a visé juste. Sortie ce jeudi 21 mars sur la plateforme, une nouvelle série fait sensation sur la plateforme de streaming, prenant même la première place du classement mondial devant le phénomène "The Gentlemen" de Guy Ritchie. Selon les données dévoilées par le site FlixPatrol, à l'heure où nous écrivons cet article, ce thriller de science-fiction se classe numéro 1 dans 77 pays dans le monde, y compris les États-Unis, le Canada et la France. La série dépasse également la deuxième saison de "100% Physique", jeu télé-réalité au succès mondial, qui arrive en troisième position du classement des séries les plus vues dans le monde.

Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série française addictive intègre le top 10 des fictions les plus vues dans le monde

Une série de science-fiction par les créateurs de "Game of Thrones"

Et il s'agit bien sûr de "Le problème à trois corps", une série très ambitieuse créée par David Benioff et D.B. Weiss, duo célèbre pour avoir adapté la saga littéraire de fantasy "Game of Thrones" dans la série de HBO. Une nouvelle fois, les deux cinéastes puisent dans un best-seller avec cette série, adaptée d'une trilogie de romans et best-seller mondial de science-fiction chinois, écrit par Liu Cixin. Disponible en intégralité sur la plateforme, les huit épisodes d'une heure environ se situent sur plusieurs époques différentes, et dans trois décors : la Chine des années 1960-70, Londres en 2024, ainsi que dans un jeu vidéo de réalité virtuelle. Un projet ambitieux qui bénéficie du plus gros budget jamais alloué par Netflix pour une série : 200 millions de dollars. "Le problème à trois corps" rentre donc dans la liste très exclusive des séries les plus chères de l'histoire.

A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films d'action les plus attendus de 2024

Les épisodes suivent un groupe de jeunes chercheurs venus d'Oxford dont les carrières et les vies vont être bouleversées par des événements inexplicables. Dans le même temps, un agent des renseignements enquête sur une étrange série de suicides dans le monde scientifique. En parallèle, dans la Chine des années 60, sous un régime autoritaire, une jeune astrophysicienne se retrouve immergée dans une expérience de tentative de contact avec la vie extraterrestre. Et il semblerait que ses décisions aient des conséquences désastreuses sur le futur.

Dans un savant mélange entre thriller et science-fiction, et non sans une pointe d'humour, "Le problème à trois corps" retrouve tous les ingrédients qui rendent une série addictive, entre mystère à résoudre, une flopée de personnages, et un danger menaçant. Dans ce casting d'ensemble, on retrouve également plusieurs acteurs vus dans "Game of Thrones" comme John Bradley, qui incarnait le personnage de Samwell Tarly dans la série de HBO, et qui campe désormais le rôle d'un des cinq scientifiques d'Oxford. Mais également Liam Cunningham , dont le personnage est à la tête d'une agence de renseignements, et Jonathan Pryce , qui joue un magnat du pétrole. Benedict Wong, Tsai Chin et Eiza González sont également à l'affiche.