Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
24 heures après son arrivée sur la plateforme de streaming, ce film français a détrôné "Black Phone" du sommet du classement en France.

Une suite visiblement très attendue. Disponible sur Netflix depuis ce mercredi 27 septembre 2023, "Banlieusards 2" s'est directement imposé au sommet du classement des films les plus consommés sur la plateforme en France. Co-réalisé par Kery James et Leïla Sy, le long-métrage dramatique a ainsi détrôné le film d'épouvante "Black Phone" et le blockbuster américain "Wonder Woman 1984". Le succès du projet est tel que selon les données récoltées quotidiennement par le site spécialisé Flix Patrol , "Street Flow 2" (à l'internationale) est désormais dans le top 10 des films les plus consultés dans le monde.

A LIRE AUSSI : Netflix dégaine aujourd'hui la suite de la 3e plus grosse série non-anglophone de son histoire

Numéro 1 en France

En effet, "Banlieusards 2" s'est fait une place dans le dans le top 10 dans plus de 25 pays dont l'Espagne, le Portugal, le Maroc, l'Autriche ou encore l'Allemagne.

Ce démarrage tonitruant a également permis au premier volet, sorti en 2019, de réintégrer le top 10 de Netflix France. Ce vendredi 29 septembre, "Banlieusards" est le cinquième long-métrage le plus visionné sur la plateforme de streaming.

Alessandra Sublet au casting

L'intrigue de "Banlieusards 2" démarre deux ans après le drame qui a failli faire perdre la vie à Demba (Kery James). Après avoir frôlé la mort, ce dernier tente de changer de vie. De son côté, Noumouké (Bakary Diombera) est impliqué dans des rixes entre quartiers rivaux et Soulaymaan (Jammeh Diangana) fait ses premiers pas en tant qu'avocat. Les 3 frères résisteront-ils à la vague de violence et à la brutalité des évènements qui s'abattent sur eux ?

A LIRE AUSSI : Audiences Netflix : Une série cumule plus de 97 millions d'heures de visionnage en 4 jours

Pour cette suite, Kery James s'est entouré des acteurs qui avaient fait le succès du premier volet (Jammeh Diangana, Bakary Diombera, Chloé Jouannet) mais aussi d'un visage bien connu des téléspectateurs de TF1 :Alessandra Sublet. "Je campe une avocate en charge du stage d'un jeune de banlieue" avait révélé l'actrice à nos confrères de "Nice Matin" en novembre dernier après avoir tourné ses scènes dans le sud de la France.