Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mise en ligne sur la plateforme de vidéo le 19 janvier 2024, ce film d'action inconnu du grand public fait sensation sur Netflix.

Accrochez-vous à votre siège. Disponible sur Netflix depuis ce week-end, le drame allemand "Soixante minutes" a fait une percée fulgurante dans le classement des films les plus regardés sur la plateforme de streaming. Selon le site spécialisé Flixpatrol , le long-métrage mêlant thriller, action et arts-martiaux s'est immédiatement imposé en tête du palmarès français devant le phénomène "En plein vol" avec Kevin Hart. Le drame de science-fiction "The kitchen" complète le podium.

Une course poursuite effrénée

Ce film ébouriffant porté un illustre inconnu (Emilio Sakraya) raconte l'histoire d'Octavio un combattant de MMA qui va se retrouver au coeur d'une course poursuite pour assister à la fête de l'anniversaire de sa fille. Expédiant un combat crucial d'arts martiaux, ce dernier a soixante minutes pour arriver à temps à la fête de sa fille, sinon il en perdra définitivement la garde. Mais rien ne va pas se passer comme prévu et Octavio va se retrouver poursuivi par de dangereux criminels et une course contre-la-montre va se jouer dans les rues de Berlin.

A lire aussi : Audiences Netflix : 4 jours après sa sortie, cette série percutante cumule déjà plus de 113 millions d'heures vues sur la plateforme

Dès son premier week-end d'exploitation, "Soixante minutes" s'est imposé sur 16 territoires sur Netflix dont l'Allemagne, la Pologne, la Roumanie, la Jamaïque, la République Dominicaine, le Brésil ou encore le Venezuela. Le film est réalisé par Oliver Kienle, à qui l'on doit "Isi et Ossi" ou encore "Vengeance à quatre mains".