Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La bande-annonce d''Appel à témoins' sur M6. © Philippe QUAISSE / PASCO AND CO / M6
Ophélie Meunier, elle, hérite de "Confidentiel", un magazine créé en 2018 par Jean-Alphonse Richard.

RTL plus que jamais la résidence secondaire des journalistes de M6. À partir du samedi 2 septembre 2023, Nathalie Renoux, la présentatrice du "12.45" semaine sur M6, succédera à Ophélie Meunier à la présentation du "Journal inattendu", annonce, ce mercredi 26 juillet 2023, la station du groupe M6 dans un communiqué. Centré autour d'une personnalité, invitée à "se livrer sur son parcours, son engagement et ses projets", ce rendez-vous est diffusé chaque samedi de 12h30 à 13h30.

À LIRE AUSSI : Décor, réalité augmentée, joker... Les "12.45" et "19.45" de M6 font leur révolution à compter de ce lundi

Ophélie Meunier prend la suite de Jean-Alphonse Richard

À la tête du "Journal inattendu" depuis 2020 – elle avait succédé à Vincent Parizot – Ophélie Meunier n'est pas lésée pour autant. La présentatrice de "Zone interdite" est attendue au micro, le samedi 2 septembre 2023 à 14h30, pour présenter "Confidentiel", un programme hebdomadaire au cours duquel "elle dévoilera la face cachée d'une personnalité : ses cassures, ses doutes, sa part d'ombre". Elle prend la suite dans cet exercice de Jean-Alphonse Richard, créateur de l'émission en 2018. L'ancien reporter police-justice de RTL est aujourd'hui à la présentation de "L'heure du crime" de 14h30 à 15h30 en semaine.

Avec l'arrivée de Nathalie Renoux, les incarnations régulières de l'information sur M6 ont désormais presque toutes leur rendez-vous dans le bâtiment d'en face. Xavier de Moulins y compris. Le présentateur du "19.45" semaine réalisera à un rythme hebdomadaire un entretien d'une personnalité issue du monde culturel ou de la société civile. On ignore encore néanmoins dans quelle case ce nouveau rendez-vous prendra place. Visage du groupe M6 depuis 2006 – année à laquelle il animait "Paris dernière" sur Paris Première – Xavier de Moulins s'essaiera pour la première fois à l'exercice de l'interview à la radio.