Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
MTV Movie & TV Awards 2023. © MTV
La 30e édition de la soirée musicale aura lieu dans la capitale française, ce n'était pas arrivé depuis 28 ans.

Une chic nouvelle pour la capitale. Dans un communiqué envoyé ce jeudi 11 mai, MTV annonce organiser sa prochaine édition des MTV EMA (Europe Music Awards) à Paris, le 5 novembre prochain. C'est la première fois depuis 1995 que la grande messe sera tenue dans la ville lumière. Paramount promet "des performances des plus grands artistes internationaux", mais précisera ultérieurement la programmation complète ainsi que les détails de la soirée. Côté diffuseur, bien sûr, MTV en garde les droits exclusifs. La soirée sera diffusée dans "plus de 150 pays", selon ce même communiqué.

Talents locaux et internationaux

"La cérémonie des MTV EMA est l'une des plus grandes soirées musicales au monde, et cette année encore, nous continuerons d'offrir des performances emblématiques et de récompenser les stars les plus talentueuses de la musique", a rappelé Bruce Gillmer, le président des sujets musicaux chez Paramount, qui détient la chaîne.

Pour le choix de la capitale française, il a insisté sur l'aspect culturel et chic de Paris. "Paris est une ville culturelle riche, reconnue dans le monde entier pour ses artistes, son art et la mode. Pour cette nouvelle édition, les plus grands talents locaux et internationaux rejoindront les fans du monde entier pour une expérience musicale exceptionnelle, que seule MTV peut offrir". Lors de la dernière apparition des MTV EMA à Paris, la chaîne avait monopolisé le Zénith pour une cérémonie présentée par Jean-Paul Gaultier.